Bonjour à toutes et à tous !
Je fais de la muscu depuis quasiment 7 mois maintenant, en mangeant équilibré, j'ai perdu du gras et pris beaucoup de muscle et je commence à avoir une silhouette qui correspond à mes objectifs même s'il reste du travail !
Le problème, c'est que je pars en mission humanitaire à Bali pendant 3 mois, et comme je serai dans un village de pêcheur ou y connaissent pas forcément les salle ni les espaces street workout, j'ai besoin de votre aide, hors de question de faire 0 sport et manger n'importe comment.
Je pars du principe qu'il n'y aura rien là bas, donc je dois faire un programme sans équipement, sans chaise, sans table etc...
J'avais donc pensé à faire du classique, pompes, abdos, gainage, squats quasiment tous les jours couplé à soit de la course soit de la nage.
Je sais que je vais certainement perdre en performance et en masse musculaire, mais bon, c'est pour la bonne cause !
J'avais aussi pensé à acheter des élastiques chez décathlon pour continuer un peu mes séances, vous pensez que c'est efficace ?
Dites moi ce que vous pensez le mieux :p
merci !!
Grégoire
Arrêt musculation en salle pendant 3 mois.... Comment faire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Arrêt musculation en salle pendant 3 mois.... Comment fa
Bonjour Gregoire,
Oui l'entraînement avec élastiques est efficace. Renseigne toi malgré tout sur la façon de s'entraîner etc.
N'oublie pas que'il y a un nombre de RM (repetitions maximales) "optimal" à respecter. Selon l'objectif ça peut être 6-10 ou 8-20, donc tu vdevras te concentrer sur ton ressenti, il n'y a plus de poids etc.
Possible que ça te fasse des courbatures au début, les élastiques repartissent différemment la force nécessaire durant le mouvement.
Moi je ne saurai te dire de partir avec tes élastiques, en même temps ça te fera découvrir, et je pense que tu ne le regretteras pas.
Bon courage!
Oui l'entraînement avec élastiques est efficace. Renseigne toi malgré tout sur la façon de s'entraîner etc.
N'oublie pas que'il y a un nombre de RM (repetitions maximales) "optimal" à respecter. Selon l'objectif ça peut être 6-10 ou 8-20, donc tu vdevras te concentrer sur ton ressenti, il n'y a plus de poids etc.
Possible que ça te fasse des courbatures au début, les élastiques repartissent différemment la force nécessaire durant le mouvement.
Moi je ne saurai te dire de partir avec tes élastiques, en même temps ça te fera découvrir, et je pense que tu ne le regretteras pas.
Bon courage!
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
-
- Administrateur du forum
Re: Arrêt musculation en salle pendant 3 mois.... Comment fa
Pense aussi qu'avec les température, l'humidité et le changement de nourriture, ton physique risque d'en prendre un coup.
Pour avoir pas mal trainé en Thaïlande, je peux te dire que ce n'est pas facile, c'est vite la surchauffe pour peu que ce soit la période "burning".
Et tu ne seras pas en hôtel avec climatisation ou piscine
Voici le programme que je faisais, 3 séances par semaine:
- Pompes poids du corps : 4x15 (passer à 4x16, si tu valides etc...) - 30s RIS
- Rowing inversé pdc : 4x10 (sous une table)
- Élévations latérales élastique : 4x12
- Curl biceps élastique : 3x12 (optionnel)
- Triceps au dessus tête élastiques : 3x12 (optionnel)
- Squat 1 jambe pdc : 6x(n+1) - (commencer à 6x6 à 6x20 poids du corps)
- Abdos crunch ballon gym (ou au sol) : 3x25 (ou gainage)
- Abdos oblique rotation buste élastique : 3x20
- Mollets debout 1 jambe : 4x12 (optionnel)
6x(n+1), ça veut dire que tu ajoutes de la difficulté en montant les répétitions. 6x6, tu valides, séance suivante 6x7 etc...
J'avais cet élastique (tu mets le pied dans un cran pour bloquer au sol, ou tu accroches à un arbre)
:

Pour avoir pas mal trainé en Thaïlande, je peux te dire que ce n'est pas facile, c'est vite la surchauffe pour peu que ce soit la période "burning".
Et tu ne seras pas en hôtel avec climatisation ou piscine

Voici le programme que je faisais, 3 séances par semaine:
- Pompes poids du corps : 4x15 (passer à 4x16, si tu valides etc...) - 30s RIS
- Rowing inversé pdc : 4x10 (sous une table)
- Élévations latérales élastique : 4x12
- Curl biceps élastique : 3x12 (optionnel)
- Triceps au dessus tête élastiques : 3x12 (optionnel)
- Squat 1 jambe pdc : 6x(n+1) - (commencer à 6x6 à 6x20 poids du corps)
- Abdos crunch ballon gym (ou au sol) : 3x25 (ou gainage)
- Abdos oblique rotation buste élastique : 3x20
- Mollets debout 1 jambe : 4x12 (optionnel)
6x(n+1), ça veut dire que tu ajoutes de la difficulté en montant les répétitions. 6x6, tu valides, séance suivante 6x7 etc...
J'avais cet élastique (tu mets le pied dans un cran pour bloquer au sol, ou tu accroches à un arbre)

-
Re: Arrêt musculation en salle pendant 3 mois.... Comment faire
Merci pour vos réponses, je viens de rentrer, alors verdict j'ai continué à me développer et mieux encore, j'ai perdu quasiment 4kg et j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu niveau perf, car je suis retourné à la salle aujourd'hui et je suis légèrement en dessous mais y a pas non plus un grand écart.
Steph merci pour le programme j'en avais déjà fait un et c'était quasiment le même du coup j'ai mixé les deux !
Maintenant on va retourner à salle et manger comme avant !
merci
Steph merci pour le programme j'en avais déjà fait un et c'était quasiment le même du coup j'ai mixé les deux !
Maintenant on va retourner à salle et manger comme avant !
merci