Je reviens vers vous pour finaliser son entrainement et voir si tout est ok. Je remercie infiniment QYERS ! qui à répondu à pas mal de message et des réponses de très bonne qualités. Merci du soutiens que vous apportez.
Voici donc le programme que l'on a élaboré ensemble pour son club de boxe : Un half body en A repos B...etc
Pour l'Échauffement :10 à 15 min en début de séance : corde à sauter /course à pieds progressive / éveil bâton / étirements / frappe sur sac ( monter l’intensité )
Entraînement A :
Développé couché (sem 1) ou Incliné (sem 2) : 3 x 10
Rowing à la barre ou barre T : 3 x 10
Développé militaire barre ou haltères : 3 x 10
Tractions : 3 x 10
Extension des triceps aux haltères : 3 x 10
( ou barre EZ)
Curls aux haltères : 3 x 10
( ou barre EZ)
Entraînement B :
Squat barre devant : 3 x 10
Soulevé de terre jambes tendues : 3 x 10
Fentes : 3 x 10
Mollets assis : 3 x 10
Mollets debout : 3 x 10
Fin de séance : Circuit conçu pour brûler du gras à faire 2 à 3 fois avec 30 sec de récupération entre chaque exercice :
Crunch , sit up, roue, burpees comprenant pompes prise serrées
Crunch oblique, flexion latérales, russian twist , pompe prise serrées
Gainage Ventral + costal , moutain climber et pompe prise serrées
Lors des jours de repos c'est Cardio , cela rime et c'est t'en mieux .
Autour de cela la boxe prend pas mal de temps déjà, et en théorie de la théorie on frappe sur des sacs casi tt les jours. ( pour les passionné )
Concernant la nutrition , je lui est conseillé de rester sur sa Dej de 3000 kcal car il doit rester sec sec . Vos avis la dessus sont intéressant .
Sur le programme de yuri boyka > musculation.com votre site, les jours de musculation c'est 500+kcal ( 6,8 x (votre poids en kilos) + 500)
et jour de repos c'est : consommez 200 calories de moins que votre valeur de maintien. La formule est : 6,8 x (votre poids en kilos) – 200.
Merci !