creatine pour debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

ashraf27

creatine pour debutant

Message par ashraf27 »

bonjour, çà fait 1 mois et demi que j ai commencer la musculation, j ai commencer avec un programme full body, et depuis une semaine j ai commencer a travailler en groupe musculaire. le point dont je voudrais avoir vos avis est en rapport avec la créatine.
j ai perdu 6 kilo sur 1 moi et demi, de 94 a 88 kilo, j aimerais bien avoir vos conseils sur les compliment que je devrais prendre, et aussi par rapport au programme d entrainement!

merci a vous et bonne journée
kof2

Re: creatine pour debutant

Message par kof2 »

Bonjour Ashraf,

Tu dois d'abord savoir que les compléments ne sont aucunement indispensables. Tu peux très bien changer ton alimentation pour retrouver les éléments dont tu as besoin dans une alimentation conventionnelle.

Maintenant, si tu ne souhaite pas changer ton alimentation, la première complémentation à prendre c'est des protéines. Il y a des rapides des lentes, je te laisse te renseigner. Et aussi sur la composition des sachets, avec plus ou moins de sucre etc, et le processus de fabrication, bio ou pas, vegan ou pas, je te laisse ici encore te renseigner. Bien évidemment, le bio toujours à préférer si tu en as les moyens.

Pour les autres complémentations, il y a les acides aminés essentiels (BCAA), que tu peux retrouver avec un choix minutieux dans ce que tu manges, la créatine mais aucunement indispensable même si tu ne changes pas ton alimentation, et puis les gélules d'omegas et co. pour les bonnes graisses etc. pas non plus vraiment indispensable en tant que suppléments si tu acceptes de changer au moins un peu ton alimentation. Je pense qu'il doit y en avoir d'autres possibles, mais je crois bien que j'ai cité les plus importants.

Bon courage !

Par contre sans le programme, je ne peux pas vraiment t'aider à ce niveau là... :?
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: creatine pour debutant

Message par Vato »

Continue en fullbody !!

Les compléments dépendront des carences de ta diète.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir