Avant de m'insulter en commentaire, svp, merci de lire tout mon message.
Je suis papa de deux enfants, une fille de bientôt 8 ans et un garçon de 9 ans.
Pour commencer ma question, je tiens à préciser que je suis obèse depuis mon enfance (depuis mes ~9 ans) (merci papa et maman

Evidemment, il me tien très à cœur que mes enfants ne soient pas dans le même cas que moi. J'essai de leur inculquer les bons reflexe aux quotidiens afin d'avoir une alimentation saine, riche en fruit, légume, principalement de l'eau, etc.
Ma fille fait de la danse classique et du karate, mon fils lui fait du foot depuis deux ans.
La ptite est de corpulence normale pour son âge.
Le ptit est de corpulence plutôt mince, assez sec (il a pratiquement déjà le six pack l'e*****

Tout les deux (mais surtout le ptit) me demande souvent d'utiliser mon banc de musculation et mes haltères. Sortant d'une vilaine blessure au coude au travail, je vais enfin pouvoir m'y remettre, et ils voudraient en faire avec moi.
quand j'ai entendu "Musculation" associé à "Enfant" J'ai fais les gros yeux avec une moue dubitative, puis je me suis un peu (beaucoup) renseigner sur le sujet. Et c'est un sujet finalement très intéressant, j'ai lu un article (dont je n'arrive plus à retrouver la source mais je persévère) qui expliquait la recherche d'un scientifique sur le sujet. Et apparemment c'est beaucoup + bénéfique que je le pensais.
La musculation chez les enfants permettrait :
avoir de meilleures habitudes de vie et à maintenir un poids correct
aiderai la croissance
développement de la force
développement de la masse musculaire
favorise une croissance musculo-squelettique saine
résistante accrue aux blessures
augmente les performances dans les autres sports s'il y en a
augmentation de l'estime et de la confiance en sois
Je continu de potasser le sujet avant tout.
Ce post a pour bu de voir si sur ce forum, certains parents ont "passer" le cap et ont permis à leur enfants de faire de la musculation. Si oui, comment, avec quoi, quel exercice, etc ?
Si non : pourquoi?
EVIDEMMENT je ne vais pas leur faire des développer coucher à 50kg et j'en passe. Je suis avant tout à la recherche d'expérience d'autre personnes et je suis ouvert à toutes les réponses, qu'elles soient positive ou négative avant tout chose.
Il me tien à cœur de faire en sorte que mes enfants puissent entrer dans l'adolescence du mieux que possible. Et s'ils le font avec un physique avantageux pour eux ce sera déjà bien armé qu'ils le feront, je le sais que trop bien ce que vit un enfant et adolescent différent physiquement à l'école... Pour ça, les enfants sont très violent entre eux.
Bien sur si je continue sur ce chemin avec les habitudes qu'ils ont acquis et le sport, je ne crains pas qu'ils deviennent obèse. Mais si l'ajout d'un peu de musculation (30 min par semaine d'après ce que j'ai lu) peu leur être bénéfique et surtout, qu'ils en soient eux même demandeur, c'est que du benef pour eux. Je ne compte pas faire d'eux des bêtes de compétition !

Merci à ceux qui pourront participé au débat, je suis vraiment ouvert à toutes les réponses pour autant qu'elles soient constructive. N'hésitez pas à balancer vos source si vous en avez.