Programme musculation sans machine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Raphi974

Programme musculation sans machine

Message par Raphi974 »

Bonjour à tous !
Je me présente, j'ai 18 ans, j'adore le sport et je me suis inscris il y a maintenant quelques mois de ça dans une salle de crossfit.
J'y vais 5 fois par semaine et j'aimerai enchainer après le Wod qui dure 1h00 sur une séance de musculation.
Le problème, c'est que quand je cherche des programmes, il y a toujours en plus des mouvements avec halteres/barres des mouvements avec des machines, chose qu'il n'y a pas dans ma salle de crossfit.

Je m'adresse donc a vous pour savoir si quelqu'un disposerait d'un plan d'entrainement prise de muscle/force avec 5 séances max par semaine et qui se fait sans machine (barres, halteres, kettlebel, slamball etc ...)

Merci à vous ! :D
kof2

Re: Programme musculation sans machine

Message par kof2 »

Salut Raphi

Il faut savoir que tous les exercices avec machine sont susceptibles d'être remplacés par des exercices avec haltères. Cependant un banc ou qque chose qui y ressemble serait bien pratique.

Pour te faire ton programme ou trouver des exercices sans machines, je te conseille de fonctionner d'abord en localisant le muscle que tu veux travailler, puis dans un second temps tu trouves les exercices avec haltère qui travaillent ce muscle. Ce n'est pas ce qui manque sur le net, mais croise tes sources, il y a aussi parfois n'importe quoi.

Voilà, en fonctionnant ainsi, tu es sûr de pouvoir te faire un programme sans machines. Une salle de crossfit te suffira amplement si tu y a accès
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
yam57

Re: Programme musculation sans machine

Message par yam57 »

J'y vais 5 fois par semaine et j'aimerai enchainer après le Wod qui dure 1h00 sur une séance de musculation.
ce n'est pas la bonne façon pour prendre de la masse. surtout quand on débute. 5 x par semaine, c'est trop pour débuter. et enchainer 2 séances de sport, encore pire
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.