Douleur haut du ventre

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

FonzD

Douleur haut du ventre

Message par FonzD »

Bonjour,

Je suis actuellement en prise de masse, je suis suivi par un coach en salle, et j'ai commencé la musculation il y a 3 semaines. J'ai toujours fait mes exercices avec mon coach et avec de la fonte, sauf que vendredi passé mon coach m'a fait faire du poids du corps, et depuis dimanche, j'ai vraiment très mal dans le haut de mon ventre, 5 CM en dessous des pectoraux, comme si j'avais fait des abdominaux intenses, alors que je n'ai pas fait le moindre exercice abdominale depuis mes débuts de musculation.

Et pourtant je sens le haut de mon ventre vraiment très tendu et douloureux, je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. Est-ce vraiment mes abdominaux ? Ou alors les effets de la prise de masse qui me font "gonfler" ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée à tout le monde
FonzD

Re: Douleur haut du ventre

Message par FonzD »

PaddyBerlin a écrit :Après la diète à la noix, ton coach ne t a pas fait faire d exos d abdos en 1 mois?
:cry:
:lol: J'apprécie ton franc parlé ! ^^

Et bien d'après lui, les abdos viennent par eux même par après, il me faut d'abord perdre mon gras et avoir une alimentation plus saine (il veux avancer étape par étape avec moi, je n'ai plus fait de sport depuis ces 7 dernières années).

Cependant, j'espère ne pas te manquer de respect en disant cela, mais ce n'est pas vraiment le sujet de ma question ...
FonzD

Message par FonzD »

PaddyBerlin a écrit :Les abdos et le gainage sont essentiels pour les exos comme le squat, le rowing ,le soulevé de terre et bien d autres exos encore...
Et non si tu ne les travailles pas, ils ne poussent pas tout seul.
Sans un bon gainage, ce sont les blessures assurées.
Merci pour ces plus amples informations, je pense que le but à court terme est de me faire prendre de la masse au niveau du buste, pectoraux, dorsaux , épaule et bras, les abdominaux c'est le moins important pour le moment je pense. Surtout que j'ai une petite couche de gras devant ceux-ci et j'ai lu plus d'une fois même sur ce forum que travailler les abdominaux, ne permettais pas de perdre du gras ou du ventre.
FonzD

Message par FonzD »

Mais sérieusement ,tu veux perdre quoi si tu pèses 72 kg pour 1,75m?
Il faut commencer par faire du muscle
Oui j'en suis conscient c'est pour cela que je suis en prise de masse et que je m'étonnes de cette douleur dans le haut du ventre sans avoir fait des abdominaux, je me dis que c'est lié aux exercices PDC, avec les pompes, soulever de pneu etc...
FonzD

Message par FonzD »

PaddyBerlin a écrit :Si tu es en prise de masse ,il n y a aucune chance pour que tu perdes du gras.
Pour perdre du gras il faut au contraire être en déficit calorique.
Les abdos ce n est pas uniquement esthétique,c est aussi fonctionnel.
En gros ,c est du détail de les voir mais il faut les travailler pour ne pas se blesser sur certains exos qui demandent un bon gainage.
Pas de travail des jambes?
Merci pour ces précisions

Concernant les jambes, c'est assez délicat, j'ai eu 7 opérations du genou droit, donc pour le moment nous évitons tout exercice lié au jambes
yam57

Message par yam57 »

pour les jambes, travaille les avec les charges légères tant que ça ne te fait pas mal. leur travail est essentiel dans la perte de gras et construction musculaire. pour ta douleur, cela peut être le sternum. arrive tu facilement a faire les exercices au poids de corps ? combien de reps arrive tu a faire sans trop forcer et avec une bonne exécution ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qyers

Message par Qyers »

A moins d'un NO GO du chirurgien ou du MPR qui te suit, ne pas travailler les jambes alors que justement tu as un problème de genou c'est une connerie.
Les muscles protèges les articulations, il faut juste choisir les bons exercices.

Ils t'ont fait quoi pour faire 7 opérations ?
FonzD

Message par FonzD »

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai eu un accident, pas vraiment envie d'en parler désolé.

J'en profite pour poser une petite question plutôt que de crée un nouveau topic.

Je me rend 3 jours semaine à la salle, cependant il arrive parfois (pour raison professionnel) que je ne peux m'y rendre, par exemple aujourd'hui j'avais cours, mais j'ai du annuler.

Est il possible de rattraper "un jour perdu" une fois chez moi ?

Par exemple en faisant des pompes ? d'une certaines façon ?

Un exercice à me proposer?

Sachant que cette semaine j'ai fait Lundi - Mardi - jeudi la salle.

Mais je trouves que 3 jours sans s’entraîner c'est beaucoup.
Merci d'avance
yam57

Message par yam57 »

si tu fais un full, évites de t'entrainer 2 jours de suite. si tu n'as pas le choix, il vaut mieux faire un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.