La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
cela dépend aussi de ton rapport poids/taille. si tu n 'es pas en surpoids et que tu as du gras, il ne faut pas manger moins, mais mieux. et améliorer ton métabolisme par le sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
On trouve de tout et de rien sur Internet. Beaucoup d'avis ...
Je veux faire le suivant et svp dites moi vos avis:
1/2 heure avant entraînement: 5g bcaa dans du jus d'orange frais
Pendant l'entraînement: 5g bcaa dans 300 mm d'eau
Juste après l'entraînement: 2 blancs d'oeufs et une banane (que je mange dans la voiture)
il y a beaucoup de façons différentes pour prendre des suppléments. fais ce qui te convient le mieux. par contre, les 2 blancs d’œuf, autant ne rien prendre. manges les œufs entiers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
C'est clair. Mais je me demande pourquoi on conseille (Si on peut le considérer ainsi)
5g de bcaa post entraînement? Et pourquoi on le conseille melange a de la Whey (que je ne veux pas prendre)
C aussi vague le sujet des bcaa ...
J'ai une autre réflexion: vue sa teneur riche en leucine, c'est pas mieux de boire 5g après la séance?
En d'autres termes remplacer la prise de l'avant training par une prise après?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.