Salut !
J'ai 14 ans et je fais de la musculation depuis janvier
On est en mars et ca fait deux mois que je ne m'ameliore plus
Mes difficultés a faire mes exercices sont de plus en plus grosse et je ne prends pas de muscle
Est ce normal ou c'est moi ?
De plus tout le monde me dit qu'ils font des seance d'une heure a chaque fois
Moi au bout de 10 min je suis mort !
Je ne comprends pas aidez moi svp
Aucune amélioration démotivation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aucune amélioration démotivation
Salut,
Peut-être veux tu trop en faire, peut-être t'attends tu à trop en peu de temps.
Après 10 ans d'entraînement je chronomètre toujours tous mes temps de repos, c'est une démarche obligatoire pour gérer ta récupération et pas finir lessiver après 2 exercices.
Peut-être veux tu trop en faire, peut-être t'attends tu à trop en peu de temps.
Prends tu au moins des temps de repos entre chaque série et chaque exercice ?De plus tout le monde me dit qu'ils font des seance d'une heure a chaque fois
Moi au bout de 10 min je suis mort !
Après 10 ans d'entraînement je chronomètre toujours tous mes temps de repos, c'est une démarche obligatoire pour gérer ta récupération et pas finir lessiver après 2 exercices.
-
J'ai 1 min de repos par répétition et 2 min de repos quand je changes d'exercice
Je fais des tractions pronation et supination puis des pompes avec a la fin un petit bonus
Je m'entraine a monter grace a mes muscles en poirier
Voila j'aimerais bien mais je ne peux pas faire plus je suis mort a la fin
Si vous voulez en savoir plus je fais 3 ou 4 selon ma force série pour chaque types de tractions
J'en fais 4 a chaque série
Et pour finir je fais 10 pompes militaire + 1 min de repos + 10 pompes militaire
Je fais des tractions pronation et supination puis des pompes avec a la fin un petit bonus
Je m'entraine a monter grace a mes muscles en poirier
Voila j'aimerais bien mais je ne peux pas faire plus je suis mort a la fin
Si vous voulez en savoir plus je fais 3 ou 4 selon ma force série pour chaque types de tractions
J'en fais 4 a chaque série
Et pour finir je fais 10 pompes militaire + 1 min de repos + 10 pompes militaire
-
Il te faut un programme d'entraînement en musculation homegym.
De façon à ce que tu travailles ton corps au complet, et pas seulement certains muscles au détriment d'autres.
Si tu veux réussir à te dépasser, à faire mieux commence sérieusement un entraînement en montant progressivement les charges et/ou les répétitions.
Trouve toi une paire d'haltères, un banc inclinable et BAM !
Là en faisant pompes et tractions, ... autant dire que le potentiel de progression physique est maigre.
De façon à ce que tu travailles ton corps au complet, et pas seulement certains muscles au détriment d'autres.
Si tu veux réussir à te dépasser, à faire mieux commence sérieusement un entraînement en montant progressivement les charges et/ou les répétitions.
Trouve toi une paire d'haltères, un banc inclinable et BAM !
Là en faisant pompes et tractions, ... autant dire que le potentiel de progression physique est maigre.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 13 mars 2021, 00:00, modifié 1 fois.
-
Je prefere les exercices poids de corps et ne t'inquiète pas je néglige aucun muscles
Je ne les ais juste pas citer car ceux la ne sont pas concernés
Il n'y a donc pas moyen de se muscler grace au tractions ?
Je ne les ais juste pas citer car ceux la ne sont pas concernés
Il n'y a donc pas moyen de se muscler grace au tractions ?
-
Si bien sur mais 1 minute de repos entre deux séries de tractions, ça signifie que tu te donnes pas à chaque série...
Moi je fais 4 série de tractions avec 2minutes de pause entre chaque et ça donne quand je suis chaud :
10 / 8 / 7 / 6 (depuis 4 semaines que j'en fais).
Par contre 10 pompes militaires et 1 minutes de repos c'est pas good.
Fais plutôt 20 pompes et 1minute de pause.
C'est pas qu'avec ça que tu vas devenir un badass.
Écris ton programme détaillé si tu veux de l'aide.
Moi je fais 4 série de tractions avec 2minutes de pause entre chaque et ça donne quand je suis chaud :
10 / 8 / 7 / 6 (depuis 4 semaines que j'en fais).
Par contre 10 pompes militaires et 1 minutes de repos c'est pas good.
Fais plutôt 20 pompes et 1minute de pause.
C'est pas qu'avec ça que tu vas devenir un badass.
Écris ton programme détaillé si tu veux de l'aide.
-
Je peux faire plus mais j'ai des probleme de récupération entre les seance de muscu
Mes muscles en ce moment sont tout le temps fatiguée donc faire ca c'est chaud
Imagine ton etat quand tu as fini une seance ba moi quand je commence je suis comme ça
Je me force tellement que quand je fais une traction ou deux en plus la derniere je n'ai pas la force ( mais serieusement ce n'est pas une question de supporter la douleur ou volonté ca je le fais sans problème)
Mes muscles en ce moment sont tout le temps fatiguée donc faire ca c'est chaud
Imagine ton etat quand tu as fini une seance ba moi quand je commence je suis comme ça
Je me force tellement que quand je fais une traction ou deux en plus la derniere je n'ai pas la force ( mais serieusement ce n'est pas une question de supporter la douleur ou volonté ca je le fais sans problème)