Besoin d'aide SVP

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Laurent65

Besoin d'aide SVP

Message par Laurent65 »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Laurent j'ai 30 ans, je mesure 1m79 et pèse 86Kg. J'ai repris le sport depuis le 18/01/2018 en salle avec un coach sportif.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mon coach m'a donner un programme qui est:
Lundi: Bras / Pec
Mardi: Jambe
Jeudi: Épaule / Bras
Vendredi : Dos
Chaque séance se déroule avec 6 exercices (seulement avec matériel poulie pas de poids libre dispo)
L'échauffement est : 15 ' de rameur (3' tranquille, 2' à fond et 1' de récup à faire 3 fois de suite et finir avec 3' rythme correct)
Mais la seul chose que je change c'est les poids suivant mon évolution.
Chaque exercice se décompose de 4 Série de 15 avec 1 min de récup entre chaque exercices.
Voilà 3 mois que mon programme est le même (rdv avec mon caoch après son retour de maladie mi février)
Mais faire les même exercice depuis 3 mois je m'en lasse...
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
J'ai remarqué que mon endurance à augmenté mais quand je me met en position traction en pronation je n'arrive pas à me soulever pffff. :oops:

Je sais que en musculation il y à 3 qualité musculaire (Force / Endurance et résistance)
Je souhaiterais vraiment faire mon propre programme mais avec toutes les infos sur internet je m'y perd.... J'ai besoin de VOUS pour avoir votre avis.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mon Objectif:
-Faire 15 tractions
-Réussir le test Luc léger (entrer concours)
-Réussir 30 pompe
-Prendre de la masse et de la force
-Date limite pour atteindre ces objectifs : Janvier 2019
Pour info je suis ok niveau nutrition :)
Voici mes questions:
1)Est-ce que je doit varier mes semaines (série, poids, rép)
Ex→ Semaine 1 Endurance / Semaine 2 Force / Semaine 3 Résistance.
2)Pourquoi je n'arrive pas à faire une seul traction?
3)Ma salle n'a pas de poids libre que des machines poulie. Doit-je changer de salle pour une salle avec poids libre pour un meilleur résultat??
4)Comment faire mon programme de musculation?

J'ai vraiment besoin de vous car je suis perdu, je n'attend pas de rigolade ou de critique blessante je cherche juste des avis constructif et qui m’aideront à y voir plus clair.

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne soirée à tous :)
Qyers

Re: Besoin d'aide SVP

Message par Qyers »

Déjà dans une optique de concours perdre de poids serait sûrement le plus simple.

Si tu descend à 79kg pour avoir taille = poids tu aura déjà 10% de moins à lever sur les tractions / pompes.
Et au léger ça devrai aider aussi.

Oui les poids libre c’est bien mieux que les poulies.

Ton coach t’a donné un programme de m...., une solicitation tous les 7 jours par muscle ça sert à rien (et puis les bras presque tous les jours ...)
En plus 15 rep t’es plus sur de l’endurance.
Fais toi un half body si tu veux faire 4 séances par semaine.
Laurent65

Message par Laurent65 »

Qyers a écrit :Déjà dans une optique de concours perdre de poids serait sûrement le plus simple.

Si tu descend à 79kg pour avoir taille = poids tu aura déjà 10% de moins à lever sur les tractions / pompes.
Et au léger ça devrai aider aussi.

Oui les poids libre c’est bien mieux que les poulies.

Ton coach t’a donné un programme de m...., une solicitation tous les 7 jours par muscle ça sert à rien (et puis les bras presque tous les jours ...)
En plus 15 rep t’es plus sur de l’endurance.
Fais toi un half body si tu veux faire 4 séances par semaine.
Merci Qyers pour ces infos qui me permette d'y voir un peu mieux, perdre du poids je vais tout faire pour y arriver :) icon10

Du coup je vais partir sur un Half Body comme tu me le conseil et pour mon planning d'entrainement je prend celui qu'y est proposer sur ce forum je pense qu'il est bien non???? https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm

Et pour la salle j'en ai une en vue mais le hic et le fait que j'ai un engagement de 24 mois et j'ai pas de soluce pour partir avant, sinon croit moi je partirais sur une salle proche de chez moi ou il y à (poids libre + poulie) :cry:
Bonne soirée Qyers icon12
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Mais faire les même exercice depuis 3 mois je m'en lasse...
Pourtant c'est la seule solution pour progresser sur tes exercices !

Si tu changes sans arrêt d'exercices, tu seras certain d'une chose d'avoir 0 performances.

3 mois c'est vraiment un minimum pour évoluer, le temps d'apprendre la technique, le temps d'être à l'aise sur la technique.

Plus tu changes rapidement, plus tu casses tes cycles de progression et ça va vite devenir du n'importe quoi.