Bonjour bonjour !
Je me suis inscrite à la salle de sport. J'y vais 3 fois par semaine mais uniquement pour faire du cardio. J'aimerais switcher ces séances de cardio par des séances de muscu, mais je ne m'y connais pas du tout !
Pour info je suis une fille de 67 kg et 1m80. Je ne suis pas très sportive et très peu musclée (j'arrive pas à faire des pompes).
J'ai essayé de me faire mon propre programme mais je n'y comprends rien, entre le split, le full body etc je suis perdue. De plus j'ai peur "d'oublier" de muscler certaines parties de mon corps. J'ai aussi peur de ne pas effectuer les mouvements correctement (c'est pourquoi j'aimerais commencer par des exercices faciles dans les gestes à faire).
Auriez-vous des conseils ? Des esquisses de programme que je pourrai adopter pour ensuite les modifier selon mon évolutions et mes ressenstis ?
Merci beaucoup !
Débutante motivée besoin d'aide
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutante motivée besoin d'aide
vas voir le programme fullbody débutant du site. pour l'exécution, il y des vidéos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Le mieux c'est de commencer par un full body, comme celui du site : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Regarde bien les vidéos de chaque exercice, entraine toi à les réaliser devant un miroir par exemple. A la salle, commence avec des poids légers, filme toi pour vérifier ton exécution, n'hésite pas à demander de l'aide à des personnes + expérimentés
Quand tu maitriseras les mouvements, augmente tes charges à chaque séance 
Regarde bien les vidéos de chaque exercice, entraine toi à les réaliser devant un miroir par exemple. A la salle, commence avec des poids légers, filme toi pour vérifier ton exécution, n'hésite pas à demander de l'aide à des personnes + expérimentés

-
Quand tu démarres, te fier à tes ressentis est une mauvaise chose.mes ressenstis ?
Tu peux très bien ne pas aimer un exercice qui pourtant est efficace et t'aide à progresser en musculation en homegym.
Impose toi une certaine rigueur pour tenir les exercices de ton programme sans les modifier régulièrement.