Tout d'abord, voici une petite présentation:
J'aurai 25 ans cet été pour 1m72 et 72kg. Je souhaite me mettre à la musculation car j'ai toujours été "complexé" (sans que ça soit un réel handicap) par le haut de mon corps. Ayant subit une opération cardiovasculaire dès la naissance, j'ai une belle cicatrice qui accompagne un "gros ventre" (aujourd'hui 90 cm de tour de taille) que j'ai toujours eu suite à l'opération. Voici deux photos pour vous illustrer ma condition physique :
http://www.image-heberg.fr/files/152072 ... 240618.jpg
http://www.image-heberg.fr/files/152072 ... 800516.jpg
Je n'ai jamais réellement fait de sport de façon sérieuse mais je souhaite maintenant m'y mettre afin d'être en meilleure forme physique (moins mal au dos, plus de force, plus d'endurance) et être également plus esthétique. Mes objectifs principaux sont :
- Diminuer mon tour de taille
- Augmenter ma masse musculaire (principalement haut du corps)
- Diminuer ma masse grasse
Après m'être renseigner sur le site et le forum, je souhaite vous demandez votre avis entre la Méthode Lafay et la salle de musculation. En terme d'expérience, je connais de la musculation en salle, l'époque du lycée (donc pas ce qu'il y a de plus sérieux en cours d'EPS). En ce qui concerne la méthode, j'ai pratiqué quelque séances. Voici ce que je pense actuellement :
Salle de musculation : Payer un abonnement ne me dérange pas. Il y a une salle de musculation à même pas 5 minutes de chez moi (et en face du boulot quasiment), le confort. Cependant, voici les questions que je me pose : Est-ce que je trouverai des conseils là-bas (exécution des mouvements, charge à soulever etc, programme...) sans être pris pour un "con" ? Certainement des questions stupides

Méthode Lafay : Quasi gratuite mais je trouve contraignant la mise en place d'un équipement à la maison (j'ai la même réflexion en ce qui concerne les achats du style banc de musculation etc...), le fait de tout ranger, tout ressortir...
Egalement, la méthode Lafay est-elle aussi performante que des séances en salle de musculation ou inversement ?
je vous remercie pour vos futurs réponses.