Bonjour à tous.
Premièrement je me prensente je m’apelle Vxa, je mesure 1m80 et je pese actuellement 106 Kilos.
J’ai pour objectif une reprise de sport en août prochain ( foot et sûrement continuer la muscu ensuite ) , ce qui me laisse 4 mois et demi, pour atteindre 75 ou 80 kilos.
La motivation est extrêmement présente je suis allez à la salle 2 jours, sauf que je suis perdu...
Je ne sait pas si j’en doit faire du full body, ou du split... Je me demande le quelle serais le plus adapté pour atteindre mon objectif.. En sachant que je peux allez a la salle’ tout les’ jours...
Du coup je vient vous demander votre aide, le quelle choisir, entre le split et le full body ?
Également si jamais je choisit l’enfant full body, puis-je construire un programme moi même ? Idem pour le split ?
Voilà je vous remercie d´avance pour vos réponse
Full body ou split ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Full body ou split ?
si tu peux aller à la salle tous les jours, alterne fullbody et cardio. et commence tout de suite, n’attend pas d'avoir perdu du poids, ce serait une erreur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Salut à toi déjà, ouais bien sûr j’en compte commencer dès maintenant, mais est ce que le projet de perte de poids est réalisable ?
Merci pour le full body
Merci pour le full body

-
Bien sûr.
Trois repas raisonnables par jour et c’est plié
Trois repas raisonnables par jour et c’est plié
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
-
il suffit de diminuer les calories, supprimer les sucreries, peu importe le nombre de repas. la perte de poids est toujours réalisable, mais il ne faut surtout pas se donner un délai. plus c'est rapide plus c'est musculaire et éphémère. 4 mois, c'est bien trop court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.