Je me présente pour la première fois sur ce forum (j'espère que c'est bien ici qu'on se présente?)
23 ans
1,72 m
64kg
Je prends peu de poids mais j'ai un peu de ventre (certains appellent ça ectomorphe)
Je cherche depuis un moment à prendre en masse musculaire. Ayant déjà tenté un programme en salle pendant 1 mois et demi, ça m'a plu et m'a mis en forme, sans vraiment avoir eu le temps de voir les résultats (je mangeais bien, mais sans calculer mes apports caloriques).
Maintenant je n'ai plus de salle :/ juste la maison, une haltère qui traine et 6 mois avant de pouvoir trouver une salle de musculation et une franche envie d'être meilleur

Je me dirige donc vers la méthode Lafay. Sachant que j'ai peu de masse musculaire à mon age, pourrai-je en bénéficier avec cette méthode, ou comme j'ai entendu parler, y aurait-il un "cap" avec la musculation au poids de corps? Remarque, si il y en a un mais que je ne l'atteint pas en 6 mois, c'est parfait pour moi.
Que dois-je savoir avant de me lancer? y-a-t-il de meilleurs alternatives?
Y-a-t-il des gens qui sont partis comme moi maigres puis qui sont arrivés à un bon résultat?
Merci d'avance pour vos réponses, si je réussis, j'aimerai bien faire part de ça à ceux qui veulent