Bonjour Chrollo-Trigger,
Tu as tout mon soutient et un grand bravo pour tes efforts !
Je suis un peu dans le même cas que toi... J'ai perdu 89 kg en 9 mois (Je suis passé de 158 kg à 69 kg)
Je tournais en moyenne entre 1200 et 1300 calories par jours pendant mon régime, et je pratiquais du sport tous les jours pendant 9 mois (Tapis de marche pendant 45 min, puis environ 150 pompes et plusieurs exos avec poids du corps)
Actuellement je suis sec comme toi, aucune peau pendante sauf au niveau du bas ventre mais ça reste correct bien que ce soit plus accentué que toi.
Depuis bientôt 4 semaines je remonte progressivement mes calorie (je suis actuellement entre 2000 et 2300 calories) et je suis passé au banc de muscu (le miens, un Proform C900) Je peu donc faire quasi tous les exos avec.
J'ai aussi connu les sueurs froides, les vertiges, des moments de déprimes et des moments ou j'étais sur les nerfs pendant mon régime.
Actuellement, je pèse 71 kg (j'ai pris 1kg en 4 semaines) mais ça n'est pas trop représentatif car je vais bcp plus au toilette qu'avant, donc mon estomac ou mes intestins sont souvent plein alors que durant mon régime j'y allais tous les 4/5 jours.
En même temps je suis très assidu avec mon programme et ma nutrition (4 entraînements par semaines en Half body) donc c'est tout à fait normal que je prenne du poids je pense.
Mon ressenti actuel :
- Je me sent bien plus en forme depuis 4 semaines (plus dynamique) et ma concentration et ma réflexion se sont accrus
- Je ne dors plus en journée ou n'est plus de sensation de fatigue
- Je suis plus joyeux, mes phases de mini-déprime inexplicables ont totalement disparues
- Je me sent plus fort sous la barre
J'essaye de rester sous mon taux nominal de glucides mais j'en ai quand même ajouté suffisement, j'ai introduit les lipides (beurre de cacahuète, huile d'olive et amandes... Mais j'ai encore des progrès à faire à ce niveau) en revanche je prends mon taux normal de protéines.
Si je constate que je prend trop de gras au niveau de la taille dans 1 ou 2 mois, je réduirais mes glucides pour réajuster. Je pense qu'avec notre passif, c'est le mieux à faire d'après les conseils que j'ai pu lire ou qu'on à pu me donner...
Je suis très loin d'être spécialiste en nutrition, j'essaye juste de m'y intéresser et d'appliquer ce qui marche le mieux pour moi et d'être à l'écoute de mon corps.
Dans tous les cas, encore un grand bravo sincère, je sais par quoi tu est passé et tu peu être fier de toi... Reste sur ces rails et n'en sort jamais, ça finira par payer ! Mental d'acier comme je dis toujours !
Amicalement,

Gorepig.