Végétarisme et musculation? + mon programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Wiligan

Végétarisme et musculation? + mon programme

Message par Wiligan »

Salut !

Je suis végétarien depuis quelques temps, et je souhaiterais reprendre la muscu.
Est-ce que les deux sont compatibles ?

Si oui, serait-il possible de jeter un petit coup d'oeil à mon programme svp ?
Image

J'ai uniquement un banc de muscu, une barre, une barre EZ, pas mal de poids, des haltères et un banc à abdos.
Je n'ai plus de poulie, du coup je vais devoir remplacer tout ce qui l'utilise, comme les tirages poitrines.

De plus, je m'entraîne en solo, donc pour le squat et les développés ... (quoi que, pour les développés je peux me débrouiller, le squat pas sûr !).
'fin vous voyez le problème !

Des idées d'ajustement ?
Merci !
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
angelomarseille

Re: Végétarisme et musculation? + mon programme

Message par angelomarseille »

Il manque le travail des bras dans ton programme.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Oui, les 2 sont compatibles, suffit de manger suffisamment et qualitativement, dans les 2 cas la problématique est la même.

Pour ton programme, il y en a un sur le site, full body qui est très bien pour débuter. Regarde et utilise le.

Pour le développé, le squat... ça ne pose aucun problème de sécurité ou autre.
Tu n'as besoin de personne, surtout à des charges de débutant qui ne posent pas de problèmes.
lediet

Message par lediet »

Quinoa, amarante, et soja ont des teneurs en acides aminés similaires aux protéines animales. Le sarrasin, presque. De toute façon en mélangeant les sources (légumineuses + céréales) tu peux facilement arriver à un apport protidique suffisant, sachant que les débutants en muscu ont souvent tendance à surestimer leurs besoins en protides, d'après ce que j'ai pu voir jusque là.
Wiligan

Message par Wiligan »

Oups, j'étais pas mal pris dans mes études et je viens de voir que j'ai carrément zappé de vous répondre !

Merci pour vos réponses et désolé !

Je me suis tourné vers un régime flexitarien, c'est un peu plus pratique, mais effectivement j'ai vu qu'il y avait des trucs végétariens sympas à faire !
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196