"Bonne"ou"mauvaise" Génétique ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Derbouze

"Bonne"ou"mauvaise" Génétique ?

Message par Derbouze »

Salut , j ai 17 ans et je viens de commencer la muscu il y a une semaine, je voulais savoir si j avais une bonne genetique ou pas et comment savoir si j ai implantations musculaires courtes ou longues ?

https://www.noelshack.com/2018-07-4-151 ... 141016.jpg
Loïc - Street

Re: "Bonne"ou"mauvaise" Génétique ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu dois le savoir si tu as une bonne génétique, suffit de voir si tu prends rapidement du muscle et peu de gras.

[quote]savoir si j ai implantations musculaires courtes ou longues ? [quote]

L'objectif est de voir si tes muscles sont longs, et à l'oeil nu tu peux l'analyser.

Par exemple si tu as les biceps courts, tu peux mettre un (ou plusieurs) doigt entre ton avant bras et ton biceps quand tu le contractes. Moins tu as d'espace entre ton coude et ton biceps plus il est long ;)
Kéloko'

Message par Kéloko' »

Tout ce qu'on voit c'est que t'es sec et plutôt maigre, donc c'est une bonne base pour poser de la viande :mrgreen: Quand à tes insertions musculaires, tu pourras y voir plus clair quand tu avanceras dans ta pratique, avec + de masse !
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Nicolas782

Message par Nicolas782 »

Salut, tu faisais déjà du sport avant nan ?
BananeMauve

Message par BananeMauve »

De ce qu'on voit ça m'a l'air vraiment bien en tout cas ! Tes pec me semblent longs et tes deltoïdes le sont aussi. Abdos symétriques, après musculaire ment le reste on peut pas trop dire. Sinon pour la force tes avant bras semblent plutôt long, t'es assez large d'épaules et t'a cage thoracique semble fine donc fait attention aux amplitude sur le mouvement de développé pour éviter les blessures :) Au niveau osseux tu devrai pas être très bon au développé couché mais tes pec qui ont l'air long et tes épaules peuvent compenser donc tu pars avec une bonne base d'après moi 8)
Derbouze

Message par Derbouze »

Ok merci de vos reponses donc j ai plutot une bonne base c est cool :D sinon je faisait presque pas de sport avant et je faisait pas du tout attention a ce que je mangeais, maintenant j essaie d avoir une alimentation plus saine et je vais a la salle 3x par semaine :)
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Ok! Les insertions, tout ça !
Bonne génétique, ça ne veut pas dire grand-chose dans l’absolu.
Déjà c’est bonne génétique pour quoi ? Pour faire de la force, prendre du muscle ? Faire M. Olympia ?

A 50 balais je suis toujours incapable de te dire si j’avais ou non une bonne génétique. Et j’ai des points faibles qui sont devenus des points forts.
On peut difficilement faire la part des erreurs et de la « base » réelle.

Avoir fait du sport gamin ça aide, effectivement.

Mais même si on n’a pas tous les mêmes possibilités c’est tellement de choses intriquées les unes dans les autres qu’il vaut mieux considérer que rien n’est écrit à l’avance.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Et j’ai des points faibles qui sont devenus des points forts.
Effectivement, des muscles courts peuvent très bien prendre du volume.
J'ai les biceps courts et pourtant c'est un vrai point fort.
Comme quoi..