Pour faire court: J'ai pratiqué de façon irrégulière depuis des années, mais depuis quelques mois, je pratique dans les règles de l'art.
Cependant, je n'arrive toujours pas à soulever plus lourd qu'à mes débuts et ça doit faire 2 mois que je m'entraîne avec l'alimentation adéquate. Les résultats sont pourtant bien visibles sur mon corps, mais monter la charge pour "compenser" / progresser reste difficile. Je sens qu'il n'y'a pas vraiment de progrès à ce niveau là.
Est-ce normal ? Si non, quelle pourrait être la cause selon vous ?
Toute explication est la bienvenue, merci
si tu t’entraine depuis des années, c'est peut être normal. tu es surement arrivé a ton max de progression. c'est pareil pour moi, les charges sont en dents de scie, ça monte et ça descend. mais la masse ne bouge pratiquement pas, si l'intensité est là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Depuis des années mais j'ai précisé que c'était très irrégulier et parfois sans alimentation, j'ai certainement du dépasser le stade du débutant mais je n'ai certainement pas atteins mon max à 72kg pour 1m68.
C'est juste que je n'arrive pas à soulever plus lourd depuis que je m'y suis mis sérieusement malgré les résultats visibles, et je n'arrive pas non plus à dépasser 25-30 pompes depuis un moment... Donc je me posais la question si ça prenait autant de temps de réussir à soulever des charges plus lourdes.
si tu veux soulever plus lourd, il ne faut pas faire des séries de 25/30 reps.
Ça c'est uniquement pour les pompes, j'essaie à chaque séance d'atteindre le maximum de pompes et essayer de le repousser. Je devrais plutôt faire des séries pour progresser là-dessus ?
Sinon je fais habituellement des séries de 10-12 reps avec le matériel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Je commence habituellement ma séance torse&dos avec des pompes, je ne voyais pas ça comme un échauffement mais ça peut l'être en effet, je ne fais pas de série pour les pompes, j'essaye juste de repousser mon maximum à chaque fois.
A part ça, je fais toujours 4 séries (de 10-12 reps) avec 60 - 90 secs de repos entre chaque.
Mon cycle: je travaille en split tous les deux jours.
Salut!
J'ai fais un programme sur 12 semaines et les 4 dernières semaine le vendredi il y avait en fin de séance ceci:
9ème semaine :Faire des pompes sur barre en série de 17 à 1(17-16-15-14-...) le plus rapidement possible(reposez-vous assez pour pouvoir faire la série suivante)
10ème semaine : 18 à 1
11ème: 19 à 1
12ème: 20 à 1
Et bien, j'ai augmenter mon max grâce à ça si ça peut te donner une idée.
Un split avec un cycle de 2 jours, c'est impossible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Un split avec un cycle de 2 jours, c'est impossible.
Je n'avais pas compris sur le coup, j'ai confondu avec la fréquence d'entrainement. En même temps, je viens de me renseigner et j'ai appris qu'il faut diviser ça sur 3 jours.
Modifié en dernier par Leon_SK le 17 févr. 2018, 14:16, modifié 1 fois.