Je suis nouveau, j'aurais quelques questions. Mais avant un petit descriptif de ma personne pour vous faire une idée.
Taille : 182 cm
poids : 78.4kg
Pratiquant muscu depuis : 4 mois
Allergie : fromage de brebis / fruits secs (noix (toutes sortes))
Je ne pratique pas la muscu depuis longtemps mais durant ces 4 mois je me suis beaucoup documenté sur les nutriments,les compléments, la bonne bouffe ect.

Quand j'ai commencé la muscu je faisais 86kg (environ 23 24 % body fat je dirais). J'ai perdu juste en modifiant mon alim et rajoutant du cardio. Mais maintenant ça suffit plus faut suivre une diète je pense ? Dites moi si je me trompe. Si c'est le cas inutile de lire ce qui suit.
Je n'ai pas fait de sèche ou de pdm j'allais simplement à la salle pour me sculpter un corps. Mais aujourd'hui j'aimerai bien perdre du gras (je m'estime entre 18 et 20% de body fat j'ai eu testé une balance tructrucmétrique pour voir le body fat mais beaucoup de gens y compris des pratiquants dans ma salle m'on dit c'est du bullshit).

Donc si je dois faire une sèche, je voudrai qu'elle soit lente (1% - 1.5% par mois ça m'irais très bien pour laisser le temps au corps de plus se développer... après à voir si je vais pas bouffer mes muscles aussi. Même si je fais au mieux pour éviter le catabolisme musculaire...)

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Voilà mon alimentation actuelle :
Petit déjeuner (entre 6h30 et 7h30) dépend de si j'en ai marre des oeufs ou du FB0% :
(FB calin 0% 250g à 300g+ flocons d'avoine (50g) + 1 gellule Omega 3 ou 5 oeufs (5b et 1j)
+ 1 tranche de blanc de dinde) + 1/2 l de thé vert
Collation (9h 30 -10h) :
Amandes/noisettes (20-30) + une pomme
Déjeuner (entre 12h30 et 13h30) :
200g de viande blanche (souvent dinde ou poulet mais 1 fois par semaine lapin ... parce que j'adore le lapin). (deux fois par semaines poisson)
35 g de riz cru + 100g d'haricot vert + 1 gellule omega 3
Collation (16h - 16h30) :
Amandes/noises (20-30)
Pré workout (17h30) :
1 banane
4 gellules de BCAA (biotech USA)
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Entrainement de 18h à 20h le temps de se changer + échauffement + séance (entre 1h - 1h30) + cardio (lundi - mercredi - vendredi)
Post workout (20h30) :
1 sheiker de whey
Diner (j'ai du mal à manger le soir sinon je dors mal) :
3 tranches blancs de dindes + 2 galettes de riz + 1/2 thé vert
Avant d'aller dormir :
Si le matin FB0% : Caséine micellaire
Si le matin oeufs : FB0% (300g)
Voilà en plus mon entrainement pour faire court :
4 series de 12-10-8-8 répétitions sauf pour abdo (5-10 min)
1 fois par mois sur 1 semaine 1 fois pour chaque muscles 3 séries de 6-5-4 le plus lourd possible pour voir les progrès
Rappel =(que 3 exo) sinon 4 ou 5 selon le muscle
Lundi : Pec - Biceps (rappel) - abdo - cardio (20 à 30 min)
Mardi : Dos (rappel) - Epaules - triceps
Mercredi : ENORME séance jambes - abdo - cardio (20 à 30 min)
Jeudi : pec rappel - biceps - abdo
Vendredi : Dos - Epaules (rappel) - triceps(rappel) - abdo - Cardio (20 à 30 min)
Je veux pas augmenter le cardio car je suis vraiment trop crevé la semaine sinon.
Voilà, merci de votre lecture. Je suis à votre écoute pour les questions / conseils.
PS : soyez pas trop méchant...