Débutants perdu et pas original

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

HelPlease

Débutants perdu et pas original

Message par HelPlease »

Bonjour,
J’ai 14ans,je fais 58-59kg pour 1m70 et j’ai commencer la méthode lafay vers le 20 décembre 2017,avant sa j’avais perdu 10kg car j’etait en surpoids (a la limite de l’obésité),j’ai donc eu le temps d’en apprendre beaucoup sur la musculation,les macros,la perte de poids,l’alimentation,le repos etc...J’ai donc commencer à manger équilibré et en certaine quantité (du moins je croyais)pour prendre du muscle,avec un repos sufisant,une régularité dans l’entrainement etc...(Je sais qu’il y a déjà 1 million de poste disant la même chose mais je ne m’y retrouve pas)Alors je ne comprend pas pourquoi je suis passer seulement de 58kg à 58,8kg se matin (sachant que j’ai fais une pose de deux semaine sur les deux mois car j’étais malade).
Je pense manger assez,je n’ai jamais faim alors que je suis de base un plutôt gros mangeur ...Qu’est ce que je dois faire ? Et pourquoi n’ai-je pris que si peux de masse ? :|
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Débutants perdu et pas original

Message par Vato »

Si tu ne prends pas de masse, c'est que tu ne manges pas suffisamment. Maintenant, à 14 ans, je sais pas si c'est la meilleure idée qui soit de vouloir faire une vraie prise de masse...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
angelomarseille

Message par angelomarseille »

Tu ne manges pas assez c'est tout.
Mange encore plus, et se retrouver à +800g un matin c'est normal, faut se peser toutes les semaines et faire une moyenne.
HelPlease

Message par HelPlease »

Merci pour vos réponse
Je vais essayer de manger plus et de me peser demain demain matin voir si c’était pas juste une erreur de ma balance ou quelque chose comme sa.
Quand je dis prise de masse c’est juste « me muscler »,mais est il possible de se muscler/se dessiner sans prendre de poids ou peu ?
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,

Un truc m'a choqué dans ton message, tu parles d'avoir été à la limite de l'obésité, rassure moi, ce n'était pas quand tu étais à 70 kg pour 1m70 ?

Parce que là tu es très loin de l'obésité !

Et pour répondre à ta dernière question, tu peux transformer le surplus de gras que tu as en muscle, mais à 59 kg pour 1m70 j'imagine que tu ne dois pas avoir grand chose après toi ;)
HelPlease

Message par HelPlease »

Salut à toi et merci de ta réponse,comme tu a pus le voir je n’est que 14 ans,ce qui signifie que pour 1m70 je suis censée être bien en dessous de 70kg,à l’époque où j’étais à la limite de l’obesite j’avais 13 ans faisais 1m64 pour 68kg,j’étais suivis pas une diététicienne,si je me souviens bien j’étais dans les 92-95cm de tour de nombril et 23% de BF (29 à mon apogée),j’étais donc bien pas très loin de l’obésité.
Et pour 1m70 et 59kg je suis dans les 15% de BF selon la balance à impedance de ma dietericienne.
Merci encore pour ta réponse icon10