Début à la salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Bertoni

Début à la salle

Message par Bertoni »

Bonsoir à tous!

Je me suis inscrit à la salle il y a environ un mois avec des amis. Et j'aurais plusieurs questions a poser aux pros ici présent!

Voici ce qu'on fait généralement pour résumer la situation :
3 fois semaine :
40 min de cardio: vélo elliptique ou course. et des machines de musculation : généralement 4 séries de 10-12 répétitions en augmentant progressivement les charges jusqu'à être a bout. on fait 4-5 machines en essayant de répartir les muscles travaillés: haut du corps, bras , jambes , abdos ...
Les autres jours :juste du cardio Vélo et course ou tennis 40-60 min en fonction du temps disponible.

Avant la salle j'avais l'habitude de faire 45-60 min de cardio(course/vélo) chaque jours chez moi et sans musculation.

Mes questions sont les suivantes :
-Ces séances de musculation sont elles pertinentes? ou inutiles? ou insuffisantes pour avoir un éventuel résultat dans les mois qui viennent?
- Est il préférable de diminuer le cardio et d'augmenter la musculation à la salle?
- La musculation aura t elle un impacte positif sur mes pratiques de sports actuelles (vélo,tennis, course)?
- J'avoue que je commence a accrocher à la muscu mais mes amis sont moins fans et risquent d'abandonner la salle d'ici le Printemps/été. Comment ne pas perdre la motivation si je viens à être seul?
-J'aime bien sortir boire des verres avec mes amis les week ends... Je présume que celà est en inadéquation avec la musculation même si c'est de temps à autres?––> Bannir l'alcool à jamais?

Voila j'ai essayé d'être un max complet...
Merci d'avance pour vos réponses!
Kéloko'

Re: Début à la salle

Message par Kéloko' »

Déjà, quels sont tes objectifs par rapport à ta pratique de la musculation ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Salut,
-Ces séances de musculation sont elles pertinentes? ou inutiles? ou insuffisantes pour avoir un éventuel résultat dans les mois qui viennent?
Va lire cet article sur le HomeGym.

On a déjà répondu plus ou moins à ta question : l'entrainement que sur machines.
- Est il préférable de diminuer le cardio et d'augmenter la musculation à la salle?
OUI!
Et on ne fait pas de cardio avant une séance de muscu, éventuellement après, le plus optimal étant les jours de repos.

Le cardio est un complément à ta muscu, à faire selon tes objectifs de poids, tu ne dois pas te sentir obligé d'en faire tout le temps car ça tue la récupération.
- La musculation aura t elle un impacte positif sur mes pratiques de sports actuelles (vélo,tennis, course)?
Evidemment :)
- J'avoue que je commence a accrocher à la muscu mais mes amis sont moins fans et risquent d'abandonner la salle d'ici le Printemps/été. Comment ne pas perdre la motivation si je viens à être seul?
Il n'y a pas de questions à se poser, tu n'as pas le choix.
Dit toi que c'est comme prendre un petit déjeuner !
L'entraînement c'est une base non négociable pour être au top toute l'année et ne pas vivre comme un mollusque faible et fragile. A moins que c'est ce que tu veux ?
-J'aime bien sortir boire des verres avec mes amis les week ends... Je présume que celà est en inadéquation avec la musculation même si c'est de temps à autres?––> Bannir l'alcool à jamais?
Pourquoi veux tu bannir l'alcool ?
Tu veux faire de la compétition en culturisme ?
Modifié en dernier par Loïc - Street le 11 mars 2021, 18:57, modifié 1 fois.
Qyers

Message par Qyers »

J'avoue la partie sur l'alcool m'a fait marrer :)

Comme dit Loic, à moins de vouloir devenir pro tu peux continuer à boire.
Certains continuent même à bouffer "comme avant".
C'est juste une question d'optimisation en fait, plus t'en fait plus tu as de résultat.
Mais entre bouffer n'importe quoi et se boire des bières à chaque repas, et le passage en mode ascète il y a une grosse marge :)
Bertoni

Message par Bertoni »

Hello!

Merci pour les réponses!

Je vais lire le lien à tête reposée et diminuer le cardio les jours de muscu!
Effectivement l'idée du mollusque est assez motivante :lol:
Content de vous avoir fait rire sur le coté alcool : J'ai vu ca sur une vidéo de Youtubeur qui prônait la suppression de l'alcool (car cela diminuait/annulait la reconstitution du muscle?). Mais je ne sais plus qui...( Tibo in shape, Jean onche musclay ou From human to god...). J'en doutais quelque peu à vrai dire.
Non je ne veux pas faire de compétition de culturisme je n'ai de temps que pour 3 jours par semaine à la salle max. Mais je souhaite quand même avoir du résultat histoire de ne pas souffrir sans aucuns résultats ca serait plutôt démotivant !!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne semaine! icon12
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Sur mon site de musculation en homegym j'ai un article très complet sur l'alcool et ses effets sur l'organisme, notamment quand on fait du bodybuilding.

Tu peux y jeter un oeil si ça t'intéresse.

Evidemment, personne ne va t'inciter à boire, et heureusement.

Mais personne ne t'interdit non plus d'être épicurien ;)