Corps de skinny fat

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Maliko

Corps de skinny fat

Message par Maliko »

Salut ! Avant de commencer la muscu, j'étais assez maigre, 57 kg, j'avais un peu de graisse au niveau du ventre. J'ai appris récemment que j'étais skinny fat et qu'il aurait mieux fallu de faire une sèche pour perdre la graisse abdominale avant de commencer la muscu. Sauf que j''ai commencé la muscu depuis 4-5 mois, j'ai pris environ 8kg, le gras que je prends s'accumule au niveau du ventre.
Je ne me vois pas faire une sèche maintenant pour perdre la graisse abdominale après tous les effort que j'ai fourni. Ca me ferait perdre toutes motivation. Alors est-il utile de rajouter une séance de cardio durant un jour de repos ou est-il préférable que j'attende de prendre assez de muscle pour ensuite entamer une sèche ?

Je mesure 1m75 pour 65kg environ. Dans un premier temps mon objectif était de monter jusqu'à 70kg pour ensuite faire une sèche et descendre à 66kg. Mon ventre me gêne énormément, dehors je me sens obligé de rentrer le ventre parce que j'aime pas l'effet rebondi que cela produit.

Le gainage tous les 2 jours pourrait-il m'aider ?
Loïc - Street

Re: Corps de skinny fat

Message par Loïc - Street »

Salut,
Je mesure 1m75 pour 65kg environ. Dans un premier temps mon objectif était de monter jusqu'à 70kg pour ensuite faire une sèche et descendre à 66kg. Mon ventre me gêne énormément, dehors je me sens obligé de rentrer le ventre parce que j'aime pas l'effet rebondi que cela produit.
Tout ça c'est du temps perdu.

Tu es mince, que tu as du gras sur le ventre ou pas ça n'enlève en rien au fait que tu restes dans la catégorie des minces, nulle besoin de vouloir se compliquer la vie.

Rééquilibre ta diète, mange sainement et entraîne toi, avec le temps et la patience tu vas éliminer naturellement le gras que tu as accumulé.

Parce que là, prise de masse, puis régime, puis sèche, puis prise de masse, enfin c'est que de la perte de temps et d'énergie.

En gros tu auras pris du poids pour le reperdre et rien en tirer.
Maliko

Message par Maliko »

Alors rajouter une séance de corde à sauter ne sert pas à grand chose ? Parce que là j'ai l'impression que mon bide est pas prêt de partir.
Ma diète je pense est correct, peut-être que je ne mange pas assez de légumes.

Est-ce que prendre 500g par mois est suffisant pour prendre de la masse ?
Loïc - Street

Naturellement le corps ne peut fabriquer que 500 g de muscles par mois.

Et cette estimation est l'estimation la plus haute si tous les facteurs sont au vert.
Si tu es au top du top de ta forme.

je ne sais pas si tu te rends compte ce que ça fait 500 g ? Prend 500 g de steak dans une assiette et colle toi le sur les biceps tu t'en rendras mieux compte ;)
Qyers

Message par Qyers »

Loïc - Street a écrit :
Et cette estimation est l'estimation la plus haute si tous les facteurs sont au vert.
PaddyBerlin a écrit : La moyenne est de 4 kg par an à cet âge.
Donc finalement vous êtes d'accord :mrgreen:
Maliko

Message par Maliko »

J'avoue qu'avec l'image des steaks je m'en rend mieux compte lol.
Pourtant j'ai une diète correcte, je ne mange pratiquement jamais de cochonnerie, peut-être les glucides sont trop important pour ma dej, je suis à 120-125g de pâtes/riz à chaque repas.

Est-ce que c'est utile de rajouter une petite séance de cardio dans la semaine ?
C'est horrible à voir ce ventre rebondit :/
Loïc - Street

Loïc - Street a écrit:

PaddyBerlin a écrit:
La moyenne est de 4 kg par an à cet âge.
Qyers a écrit:
Donc finalement vous êtes d'accord :mrgreen:
Ahaha, quelle précision dans les réponses, le trio infernal ! :lol:
Loïc - Street

En gros c est tous les gens qui n ont pas d activité sportive. icon11
Oui c'est ça, ce sont de simples débutants.

J'ai l'impression que ce terme va remplacer celui d'ectomorphe si ça continue.

Au moins ceux qui croyaient être ectomorphe mangeaient pour prendre, le problème c'est que ceux qui se catégorisent comme skinny fat veulent perdre du poids alors qu'ils n'ont déjà que la peau sur les os..
Maliko

Message par Maliko »

Après je suis débutant j'y connais pas grand chose, c'est en faisant des recherches sur internet que je suis tombé sur ce terme "skinny fat". Qu'il existe ou pas, peu importe, je pratique une activité sportive régulièrement.
On voit bien des gens tout mince avec aucune activité physique qui ont un ventre tout plat et d'autres comme moi qui même avec une activité physique ont un bide. Après je me doute bien que cela doit être du à mon alimentation ou un manque d'exercice au niveau des abdos/transverse.
Je ne cherche pas à perdre du poids mais au contraire je veux en prendre. J'ai pris 7kg en 5 mois, peut-être que c'est trop.
Il est normal que je vienne sur ce forum pour que des gens avec des connaissances dans le domaine puissent répondre à mes interrogations :)