
J'ai pris mon tour de bras (au niveau de la bosse du biceps, à froid et sans contracter) et mon tour de poignet pour la première fois avant hier. J'ai été atterré en voyant que la moyenne d'un tour de bras pour un homme (qui est, selon ce site, de 33,3 cm pour ma tranche d'âge) est très largement supérieure à mon tour de bras (qui est quant à lui de 27,8cm). Pareil pour mon tour de poignet qui est dans les 15,6cm.
Je savais que je n'aurais pas de vrais résultats visibles avant plusieurs bons mois mais cela m'a extrêmement frustré et je me suis senti vraiment mal après ma séance de musculation.
Je savais que j'étais squelettique comme m'ont appelé un certains nombre de personnes mais de là à ce que je sois autant en dessous de la moyenne...
Bref, je me demandais donc s'il ne serait pas mieux pour moi de tout d'abords grossir, avoir un tour de bras plus " impressionnant " avant de me remettre à la muscu ?
Cette idée m'est surtout venue car je ne peux pas toujours consommer le nombre de kcal dont j'ai besoin. Faire de la muscu augmente le nombre de kcal dont mon corps a besoin sauf que mon alimentation n'est pas toujours bonne (je ne peux pas la changer) j'ai donc peur que faire de la musculation dans ma situation ne me face pas augmenter mon tour de bras etc (vu que kcal nécessaires supérieur au nombre de kcal que j'ingurgite)
Merci de votre aide
