Salut à tous. Est ce que s'entraîner en série très longue en cherchant la congestion est une bonne chose lorsque l'on a des courbatures ?
En fait j'aimerais faire un rappel biceps et je peux seulement le faire 2 jours après ma séances je voulais donc savoir si chercher simplement la congestion permettrai de les entrainer sans empiéter sur la récupération.
Merci de vos réponses.
Congestion et récupération.
Modérateur : moderation
-
Congestion et récupération.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
-
Re: Congestion et récupération.
Bonjour
Il y a plusieurs façon de te répondre. Celle que tu ne veux pas entendre est la suivante : avec ta taille et ton poids, il faudrait d'abord progresser sur les exercices de base, squat, développé couché, tractions, etc. avant de songer à travailler les biceps. Quand tu auras doublé les charges sur ces exercices, tu pourra peut-être t'inquiéter du reste.
Bonne continuation
Il y a plusieurs façon de te répondre. Celle que tu ne veux pas entendre est la suivante : avec ta taille et ton poids, il faudrait d'abord progresser sur les exercices de base, squat, développé couché, tractions, etc. avant de songer à travailler les biceps. Quand tu auras doublé les charges sur ces exercices, tu pourra peut-être t'inquiéter du reste.
Bonne continuation
-
Je comprends ce que tu veux dire et te remercie de ta réponse mais je parle d'un rappel, c'est à dire que en aucun cas je vais délaisser d'autres muscles ou d'autres exercices poly-articulaire. Quand je dis que je veux prendre des biceps c'est simplement question d'équilibre mon but n'est pas d'être le plus énorme possible.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
-
un rappel ne sert à rien et ne veut rien dire. pour prendre de la masse le repos est très important. il faut le respecter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-