Bonjour, je m’appelle Clement, j’ai 16 ans bientôt 17, je suis ectomorphe (je fais 60 kg pour 1m75) et j’ai décidé de me mettre à la muscu sérieusement. J’aurai aimé avoir des idées de plats que je pourrais me faire le soir en rentrant du lycée.
Pour la diète : Petit dej’ : flocons d’avoine (90 g)
2 compotes
1 verre de jus d’orange
Midi : repas de la cantine (j’en redemande car il y a souvent une portion ridicule)
Soir : Pâtes ou riz + poisson ou viande + salade
Fromage
Dessert (2 compotes ou fruit)
Pour le training : Exos : Dips, abdos, squats, curl prise serrée et normale, developpé couché, barre front, tirage menton prise large barre.
Je m’entraine 3 fois/ semaine (je laisse 2 jours de repos entre chaque training), je ne peux pas plus. Je charge la barre à 20 kg max avec 20 reps ou jusqu’à l’échec. (Training de 50 min)
Auriez-vous des conseils ou des corrections à apporter car je susi jeune et je sais qu’il y a sûrement des erreurs dans ce « programme »pour que je fasse une belle prise de masse ? (Sèche si possible)
Diète et entraînement ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Diète et entraînement ?
Salut mon grand, quel est où sont tes objectifs ?
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit 

-
Salut Gregory, mon objectif est d’arriver à un poids correct pour ma taille, c’est à dire entre 75 et 80 kg tout en étant musclé. Je sais que la musculation est un sport de patience et je suis prêt à m’y mettre comme il faut. 
Après je veux pas être trop musclé genre bodybuilder mais plsu du style Tibo InShape, c’est le physique que j’aimerai avoir dans quelques années.

Après je veux pas être trop musclé genre bodybuilder mais plsu du style Tibo InShape, c’est le physique que j’aimerai avoir dans quelques années.

-
On a le même objectif c'est déjà pas mal 
Niveau alimentation je te conseil une gélule d'oméga 3 matin et soir si possible sinon que matin. Magnésium. Jus d'orange maison. 2 ou 3 œufs le matin au petit déjeuner. A côté du flocon d'avoine dans un bol, un yaourt au soja fruits, un carré de chocolat 85%, de l'amande en poudre, 1 cuillère de protéine whey 3 isolate low fat. 1 fruits, du sirop d'agave. Et un poil de canelle. Soit tu sépare tes œufs et ton bol. Soit tes un warrior je faisais cela au début mais ça prend du temps c'est de tout mélanger dans une poêle pour en faire une galette riche pour nourrir le corps et les muscles au levé.
Ça va être dur à la cantine. Je suis passé par là aussi je prenais mes plats
Le midi c'est pas compliqué, riz blanc de dinde ou poisson, légumes à volonté 1 fruits et 1 the nature pour eliminer
L'après midi collation de fruits sec et amande ou shaker de prot comme tu veut.
Si tu a une séance de muscu, faudra prendre du bcaa avant pendant après la séance ou juste avant pendant ou après. Et 10 g pas +. Moi je prend 2 gélules que j'achète en pharmacie ( évite les sites internet). Le bcaa c'est pour reconstruire vite tes muscles et éviter les douleurs gênantes..
Après la séance. Hop. Commence à 30 g de protéine. Par la suite tu montera. Moi je suis à 40g après séance.
Le soir perso c'est patate douce, poisson légumes.
Évite les laitages !, ça a était mon erreur pendant un moment, j'ai eu un coach et la dessus que ça foiré.
Donc pas yaourt normal, que soja. Pas de lait ou mega peu. Pas de fromage même 0 %
Le soir c'est l'oméga 3 ne l'oubli pas voilà en gros un type de regime sain pour nourrir au max le muscle en protéine tour en étant sec et en évitant de prendre de la graisse.
C'est perso mon objectif est j'y travail dur
La bise man

Niveau alimentation je te conseil une gélule d'oméga 3 matin et soir si possible sinon que matin. Magnésium. Jus d'orange maison. 2 ou 3 œufs le matin au petit déjeuner. A côté du flocon d'avoine dans un bol, un yaourt au soja fruits, un carré de chocolat 85%, de l'amande en poudre, 1 cuillère de protéine whey 3 isolate low fat. 1 fruits, du sirop d'agave. Et un poil de canelle. Soit tu sépare tes œufs et ton bol. Soit tes un warrior je faisais cela au début mais ça prend du temps c'est de tout mélanger dans une poêle pour en faire une galette riche pour nourrir le corps et les muscles au levé.
Ça va être dur à la cantine. Je suis passé par là aussi je prenais mes plats
Le midi c'est pas compliqué, riz blanc de dinde ou poisson, légumes à volonté 1 fruits et 1 the nature pour eliminer
L'après midi collation de fruits sec et amande ou shaker de prot comme tu veut.
Si tu a une séance de muscu, faudra prendre du bcaa avant pendant après la séance ou juste avant pendant ou après. Et 10 g pas +. Moi je prend 2 gélules que j'achète en pharmacie ( évite les sites internet). Le bcaa c'est pour reconstruire vite tes muscles et éviter les douleurs gênantes..
Après la séance. Hop. Commence à 30 g de protéine. Par la suite tu montera. Moi je suis à 40g après séance.
Le soir perso c'est patate douce, poisson légumes.
Évite les laitages !, ça a était mon erreur pendant un moment, j'ai eu un coach et la dessus que ça foiré.
Donc pas yaourt normal, que soja. Pas de lait ou mega peu. Pas de fromage même 0 %
Le soir c'est l'oméga 3 ne l'oubli pas voilà en gros un type de regime sain pour nourrir au max le muscle en protéine tour en étant sec et en évitant de prendre de la graisse.
C'est perso mon objectif est j'y travail dur
La bise man

-
Merci beaucoup pour ta reponse

J’ai modifié mes petits dejs et mes collations : flocons d’avoine (avec du lait pour pas que ce soit trop dégueu et avoir l’impression de bouffer du gravier) avec une ou deux bananes coupées en morceaux + un dessert et un jus d’orange.

J’ai modifié mes petits dejs et mes collations : flocons d’avoine (avec du lait pour pas que ce soit trop dégueu et avoir l’impression de bouffer du gravier) avec une ou deux bananes coupées en morceaux + un dessert et un jus d’orange.
-
N'oublie pas que les résultats viennent avec l'entraînement, arraché toi !, par contre te faudrait un programme pour le suivre avec des séries 3 x 10 ou 4 x 10. Full-body, half body, ppl peut être regarde cela sur internet dans un premier temps. Il est bien de commencer en full body 2, 3 mois et passer half body.

-
Prend de l'eau tiède, met une point de cacao en poudre bio, et tu as un porridgeflocons d’avoine (avec du lait pour pas que ce soit trop dégueu et avoir l’impression de bouffer du gravier)

Ca passe tout seul !