Comment grossir ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

JulietteM25

Comment grossir ?

Message par JulietteM25 »

Bonsoir,
Je suis une ado qui fait 1m70 pour 52 kg et ça me complexe beaucoup. Je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas. J'ai entendu que pour grossir il fallait manger sainement mais en plus grande quantité, c'est ce que je vais essayer car j'aimerai atteindre 60kg.
J'aimerai également commencé le gainage car j'ai souvent mal au dos, mon osthéo m'a préconisé de faire ces exercices et je veux développer mes fessiers
Pensez- vous que cela suffira pour prendre du poids ? Je précise que je ne cherche pas à être toute musclée bien au contraire j'aimerai être plus épaisse mais avec le corps ferme.
Sachant que je suis encore au lycée et que l'alimentation là-bas n'est pas top. Avez-vous des conseils, des exercices ou n'importe quoi à me conseiller ?
Merci beaucoup
Modifié en dernier par JulietteM25 le 05 févr. 2018, 19:30, modifié 1 fois.
Nora des lilas

Re: Comment grossir ?

Message par Nora des lilas »

A l'adolescence ,j'étais pas grosse mais disons dodu alors que je ne mangeais que très peu.Alors que ma soeur qui mangeait comme 4 était mince comme un fil de fer.Chez mes frères ,y en a un aussi qui a toujours été maigre et qui grossi difficilement.Les gens ont des constitutions différentes .Mais peut être que dans ton cas ,ta maigreur est dû à un manque d'appétit plutôt qu'à une constitution propre.Peut être un nutritionniste pourra t'aider à établir ton total calorie actuel et te dresser un menu pour prendre un peu de poids .Si c'est par contre constitutionnel,il n'y a que la muscu qui t'aidera à prendre du poids
Qyers

Message par Qyers »

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Sujet nettoyé.

Merci de ne plus répondre sur ce sujet que si l'auteur reviens poster un message.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Si tu veux grossir, tu as le site de Arka qui répondra à toutes tes questions, + des témoignages et des conseils.
http://www.prendredupoids.net/
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

L'article sur les morphotypes d'Arka a 10 ans (2008)... et nécessiterait effectivement une MAJ même s'il y a 1 lien "correctif" dans les commentaires vers mon article Les morphotypes existent-ils vraiment ? :mrgreen: