Bonjour à tous,
Je mesure 1m78, pèse 59kg et j'ai débuté la musculation début janvier 2018 tout en suivant une alimentation prise de masse comme suit :
Matin : 100gr de céréales muesli / 1 tartine de fromage blanc 0%
Collation matin : Shaker (100gr farine d'avoine Myprotein et 25gr whey Myprotein) + 1banane
Midi : Repas préparé par mes parents mais je me force
Collation après-midi / post entrainement : Shaker (100gr farine d'avoine Myprotein et 25gr whey Myprotein) + 1banane
Repas du soir : Repas préparé par mes parents mais je me force
Avant de me coucher : 2 tartines de fromage blanc 0% + 2 carrés de chocolat noir 80%
Mes dépenses journalières s'élèvent à 2270 kcal et cette alimentation apporte un total journalier de 2650 kcal (22% proteines, 61% glucides et 17% lipides)
Je vous serai reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis sur mon alimentation et s'il est préférable par exemple, de prendre un gainer déjà fait (tel que Serious Mass) au lieu de mon shaker fait maison afin de prendre du poids plus rapidement ?
PS : J'ai pris env. 1kg en 1mois
Merci d'avance et bonne journée,
Alimentation Prise de Masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Alimentation Prise de Masse
Salut,
Il y a peu à dire sur tes céréales et sur l'avoine que tu prends en collation
Là ou toi seul peut savoir si tu es bon, si ces quantités correspondent de loin ou de prêt à tes dépenses énergétiques journalières en kcal.
Apparemment tu es bien au dessus pour avoir pris 1 kg en un mois.
Pense a réajuster tes quantités, car à ce rythme là tu vas vite finir gras.
Vise plutôt 500 g par mois de gains pour rester propre et pas être obligé de faire un régime drastique d'ici 6 mois.
Il y a peu à dire sur tes céréales et sur l'avoine que tu prends en collation

Là ou toi seul peut savoir si tu es bon, si ces quantités correspondent de loin ou de prêt à tes dépenses énergétiques journalières en kcal.
Apparemment tu es bien au dessus pour avoir pris 1 kg en un mois.
Pense a réajuster tes quantités, car à ce rythme là tu vas vite finir gras.
Vise plutôt 500 g par mois de gains pour rester propre et pas être obligé de faire un régime drastique d'ici 6 mois.