BF et PDC

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

jenefan5432

BF et PDC

Message par jenefan5432 »

Bonjour.
Des fois je vois des sujets comme "je suis à 16% de bf et 0-PDC" j'ai compris que BF= bodyfat donc masse grasse mais le pdc je comprend pas. Pouvez vous m'expliquer ce principe svp et aussi pouvez vous m'expliquer par exemple quand je veux sécher à 16% de bodyfat par exemple je fais 83kg pour 180cm combien de kg de gras devrais-je perdre ? Comment faire le calcul? (C'est un exemple, c'est pour comprendre car c'est important). Merci a vous.
Antée

Re: BF et PDC

Message par Antée »

Pdc = poids de corps. Faire des pompes est un exercice  »pdc » Soulever des haltères c’est « lever de la fonte »...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Loïc - Street

Re: BF et PDC

Message par Loïc - Street »

je veux sécher à 16% de bodyfat par exemple je fais 83kg pour 180cm combien de kg de gras devrais-je perdre ? Comment faire le calcul? (C'est un exemple, c'est pour comprendre car c'est important). Merci a vous.
En fait ça n'a aucune importance.

Il n'y a pas de calcul à faire non plus.

Ca va t'apporter quoi ?

Tu te regardes dans un miroir et tu juges de ta qualité de peau, de ton esthétisme. Et selon ton niveau de progression, tes objectifs tu peux vouloir perdre quelques kilos ou pas.

Généralement on commence a être bien dessiné aux alentours de 12 % de bodyfat.