Questions diverses débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Furikay

Questions diverses débutant

Message par Furikay »

Questions débutant.
36 ans et jamais fait de sport. J'ai décidé il y'a 2 mois de passer par la salle. J'ai commencer par de la cardio (avec un peu de muscu anarchique) et j'ai très vite perdu la quasi totalité de ma graisse.
Dimanche dernier j'ai été coacher pour une première séance de full body. Plus de 3h d'exercices. Résultat, je suis encore courbaturé 3 jours après.

Mes questions :

1) Pour tenir l'entraînement un jour sur 2 (en prise de muscle) dois-je éviter le full body ? Alléger les séances ?

2) Refaire une séance en étant courbaturé, bonne ou mauvaise idée?

3) côté nutrition, j'ai tendance à sauter pas mal de repas (Je suis pas un gros mangeur) et donc je me demandais si je pouvais (devais) au moins absorber un peu de whey après les entraînements pour au moins ne pas perdre le bénéfice de la séance.

Je prend tout conseil avisé pour débuter correctement. (Oui j'ai lu le programme débutant et je suis en cours de construction de mon programme d'entraînement et repas que je viendrais exposer bientôt

Merci
Qyers

Re: Questions diverses débutant

Message par Qyers »

salut
Furikay a écrit :1) Pour tenir l'entraînement un jour sur 2 (en prise de muscle) dois-je éviter le full body ? Alléger les séances ?
Alléger, 3h c'est 2x trop long.
1h15 a 1h30 grand max.
Furikay a écrit : 2) Refaire une séance en étant courbaturé, bonne ou mauvaise idée?
Tu peux si c'est pas des courbatures trop violentes.
Furikay a écrit :3) côté nutrition, j'ai tendance à sauter pas mal de repas (Je suis pas un gros mangeur) et donc je me demandais si je pouvais (devais) au moins absorber un peu de whey après les entraînements pour au moins ne pas perdre le bénéfice de la séance.
Non la whey osef, ca revient à manger un blanc de poulet.
En revanche oui il faut manger après ta séance (mais quand je dis "après", c'est jusqu'a 2H après hein).

Aucun conseil, si ce n’est ce que tu as déja prévu.
Proposer un programme et améliorer la bouffe.
yam57

Message par yam57 »

donc je me demandais si je pouvais (devais) au moins absorber un peu de whey après les entraînements pour au moins ne pas perdre le bénéfice de la séance.
cela dépend du repas précédent, heure et contenu. mais si tu saute des repas, la whey n'est pas le mieux.
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Furikay

Message par Furikay »

Merci pour tous les conseils !
Je reviens vite avec une feuille de route correcte.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

j'ai été coacher pour une première séance de full body. Plus de 3h d'exercices.
Pourquoi plus rien ne m'étonne...

Comment peut-on conseiller une séance de 3 h ?

C'était 3 h d'exercices a répétitions, ou 3 h de conseils pour de placement technique sur tes exercices, etc ?
Furikay

Message par Furikay »

Désolé,
Je n'avais pas vu ce message.

En fait , c'était au moins 2h30 de répétition avec les explications qui ont du prendre 30mn. Mais au final j'ai appris pas mal. Par contre... ça m'a détruit sur la semaine :roll: