Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Joël, j'ai 42 ans (enfin presque mais bon...).
Il y a 7 ans environ, on m'a détecté une double maladie (NASH provoquée par une Hyperinsulinémie pancréatique), je faisais 105 kgs. En gros, mon pancréas ne sait pas transformer les aliments et ils sont envoyés en brut dans tous mes organes ce qui a massacré mon foie (cirrhose non alcoolique) et m'a rendu hypercholestéromique, presque diabétique, donné de l'hypertension, de l'arythmie cardiaque, etc... Il n'existe aucun remède et la seule façon de contrer cette maladie était de dépenser, par le sport les aliments que je consommais. Le rythme ? un repas=1h30 de sport.
Aussi, de 2011 à 2014, j'ai fait, chaque jour 1 heure de course à pied, de rameur, de vélo. D'abord à l'extérieur puis en salle vu l'état de mes genoux qui n'appréciaient pas la quantité de sport. J'ai réussi à descendre à 65 kgs, à stabiliser ce poids et contrer parfaitement la maladie et ses effets.
En Décembre 2014, sans que l'on ne sache pourquoi mais en étant sûr que cela n'avait aucun rapport avec les sports pratiqués (même à outrance), une hernie discale m'a explosé une vertèbre. Un connard de médecin a refusé que je me fasse opéré en urgence et du coup, lorsque je fus opéré (1 semaine plus tard), j'avais perdu une partie de mes sensations (perte de sensibilité profonde de la jambe gauche).
Durant la convalescence, sans que l'on ne sache pourquoi (décidemment), mes disques vertébraux ont commencés à "disparaître" au point qu'aujourd'hui, j'ai une instabilité lombaire totale et je dois compenser ma perte de sensibilité dans la jambe avec une canne.
Bref, aujourd'hui, je ne peux plus courir, faire du vélo et j'ai repris du poids (je suis à 102 kgs). Le chirurgien me conseille d'avoir une activité quotidienne, de trouver un moyen pour perdre du poids et d'arriver à faire du gainage statique pour le dos... sans utiliser le dos.
Je fais de la marche sur tapis (cela permet de me tenir et ne pas me casser la gueule), un peu de natation (je ne savais pas nager, j'ai dû apprendre à nager sur le dos uniquement) et c'est tout.
Je n'arrive pas à muscler mon dos (cela me permettrait de tenir ma colonne) et je n'arrive pas à dépenser assez de calories.
Voilà, auriez-vous des idées de mouvements me permettant de me remuscler (le dos ou le reste) ? j'ai mon abonnement à la salle depuis 5 ans et ne compte pas le résilier, je suis dég de voir les autres faire du sport et ne pas pouvoir en faire, je suis dég de voir les autres bouger et ne pas y arriver... je veux me défoncer pour y arriver. Je l'ai fait il y a 7 ans, pourquoi n'y arriverai-je pas aujourd'hui ??
Merci à vous.
Musculation du dos sans le dos !!!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation du dos sans le dos !!!
Salut,
Tu peux faire des exercices sur machines dans ta salle de musculation ou dans ton home gym ?
Type tractions à la poulie haute, rowing à un bras à la row machine, rowing t-bar ?
Des exercices pour le dos ce n'est pas ce qui manque, mais avec tes problèmes que peux tu faire et ne pas faire ?
Tu peux faire des exercices sur machines dans ta salle de musculation ou dans ton home gym ?
Type tractions à la poulie haute, rowing à un bras à la row machine, rowing t-bar ?
Des exercices pour le dos ce n'est pas ce qui manque, mais avec tes problèmes que peux tu faire et ne pas faire ?
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:34, modifié 1 fois.
-
Le médecin il te dit ça sans te prescrire de Kiné ? 

-
Bonjour
Merci des retours.
Le docteur me conseille de faire ce que je peux, si un exercice ne génère aucune torsion ou extension du dos, tant qu'il ne me fait pas mal, je peux y aller.
Il m'a parler de gainage statique. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
"Type tractions à la poulie haute, rowing à un bras à la row machine, rowing t-bar ?" : je vais me lancer dans une recherche internet pour savoir ce que cela veut dire avant de répondre.
Pour la kiné, j'en ai, j'ai eu aussi de la rééducation mais au bout d'un moment, on arrive au bout. Je faisais en kiné : pédalage en piscine, course en piscine, électrostimulation et massage... point barre. Rien d'autres.
Je revois le chirurgien vendredi, je vais voir si je peux avoir des détails.
Merci des retours.
Le docteur me conseille de faire ce que je peux, si un exercice ne génère aucune torsion ou extension du dos, tant qu'il ne me fait pas mal, je peux y aller.
Il m'a parler de gainage statique. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
"Type tractions à la poulie haute, rowing à un bras à la row machine, rowing t-bar ?" : je vais me lancer dans une recherche internet pour savoir ce que cela veut dire avant de répondre.
Pour la kiné, j'en ai, j'ai eu aussi de la rééducation mais au bout d'un moment, on arrive au bout. Je faisais en kiné : pédalage en piscine, course en piscine, électrostimulation et massage... point barre. Rien d'autres.
Je revois le chirurgien vendredi, je vais voir si je peux avoir des détails.
-
Bonjour
je pense que la partie du dos concernée est la partie lombaire. "Type tractions à la poulie haute, rowing à un bras à la row machine, rowing t-bar " sont des exercices pour la partie haute du dos, pas les lombaires. Tu devrais pouvoir les faire sans exposer la partie basse du dos, à condition d'être prudent et strict dans les mouvements. Pour le gainage du dos, un coup de Google et tu trouves des dizaines d'exercices correspondants.
Bonne continuation
je pense que la partie du dos concernée est la partie lombaire. "Type tractions à la poulie haute, rowing à un bras à la row machine, rowing t-bar " sont des exercices pour la partie haute du dos, pas les lombaires. Tu devrais pouvoir les faire sans exposer la partie basse du dos, à condition d'être prudent et strict dans les mouvements. Pour le gainage du dos, un coup de Google et tu trouves des dizaines d'exercices correspondants.
Bonne continuation