Probleme de récupération apres entrainement de tractions
Modérateur : moderation
-
Probleme de récupération apres entrainement de tractions
Bonjour j'ai 14 ans et je veux entrainer mon dos en faisant des tractions car les halteres sont déconseillées a mon age.
J'ai commencé depuis déja 2 mois je dirais et j'ai des résultats.
Mais le problème c'est que je dois parfois attendre plus d'une semaine pour que mes muscles soit entierement rétablits et donc pouvoir commencer une séance de tractions. Sur internet je lis que 72H sont suffisantes mais moi apres 72H. Je ne peux pas physiquement faire des tractions, mes muscles ne sont pas du tout prêts. Il y a tellement de temps d'écart entre chaque seance que je ne fais pas de progres dans le nombre de tractions et le temps de repos. C'est embêtant car cela m'empeche de gagne en muscle rapidement.
Mon alimentation : je manges le plus possible de proteines a travers les oeufs la viande, les amandes.
Je ne me prive pas de manger des choses sucré ou grasse mais j'augmente juste mon taux de proteine.
Je ne suis pas gros et c'est pour cela que je ne me prive pas de chose sucré.
Pourquoi dois-je attendre plus d'une semaine entre chaque séance est-ce à cause de mon alimentations, de ma croissance, du sommeil, ou c'est autre chose ?
Besoin d'aide svp
J'ai commencé depuis déja 2 mois je dirais et j'ai des résultats.
Mais le problème c'est que je dois parfois attendre plus d'une semaine pour que mes muscles soit entierement rétablits et donc pouvoir commencer une séance de tractions. Sur internet je lis que 72H sont suffisantes mais moi apres 72H. Je ne peux pas physiquement faire des tractions, mes muscles ne sont pas du tout prêts. Il y a tellement de temps d'écart entre chaque seance que je ne fais pas de progres dans le nombre de tractions et le temps de repos. C'est embêtant car cela m'empeche de gagne en muscle rapidement.
Mon alimentation : je manges le plus possible de proteines a travers les oeufs la viande, les amandes.
Je ne me prive pas de manger des choses sucré ou grasse mais j'augmente juste mon taux de proteine.
Je ne suis pas gros et c'est pour cela que je ne me prive pas de chose sucré.
Pourquoi dois-je attendre plus d'une semaine entre chaque séance est-ce à cause de mon alimentations, de ma croissance, du sommeil, ou c'est autre chose ?
Besoin d'aide svp
-
Re: Probleme de récupération apres entrainement de tractions
Tu as des courbatures ou pas la force ?
-
Je n'ai pas de courbatures ( ca ne me fait pas mal )
Mais je n'ai plus la force effectivement
Mais je n'ai plus la force effectivement
-
C'est pas logique.
Dans l'alimentation, même si tu manges sucré tout est question de kcal, si tu dépasses pas ta dej et que t'as un nombre suffisant de protéines et lipides c'est bon.
C'est soit tu fais trop de séries ou trop d'exo parce que juste 4 séries de tractions par exemple je récupère en 48h moi..
Mais t'es pas obligé d'avoir de courbatures hein
Dans l'alimentation, même si tu manges sucré tout est question de kcal, si tu dépasses pas ta dej et que t'as un nombre suffisant de protéines et lipides c'est bon.
C'est soit tu fais trop de séries ou trop d'exo parce que juste 4 séries de tractions par exemple je récupère en 48h moi..
Mais t'es pas obligé d'avoir de courbatures hein
-
Mais tu les fais comment les tractions ?
Par série de combien, combien de séries, combien de repos ?
Et sinon les haltères ne sont pas déconseillées à ton age.
Par série de combien, combien de séries, combien de repos ?
Et sinon les haltères ne sont pas déconseillées à ton age.
-
Je vais jusqu'a ce que je puisses plus en faire
Je fais des series de 4 tractions 30 secondes de repos au depart pendant quelque repetitions puis je me repose 1 min entre chaque serie.
J'atteint general 28 tractions
Je fais les tractions en prise pronation ( les pouces face à face ) les bras ecartés un peu plus que la largeur des épaules
Je fais des series de 4 tractions 30 secondes de repos au depart pendant quelque repetitions puis je me repose 1 min entre chaque serie.
J'atteint general 28 tractions
Je fais les tractions en prise pronation ( les pouces face à face ) les bras ecartés un peu plus que la largeur des épaules
-
Donc voilà le soucis je pense.
Passe sur du 5*5 ça suffit largement.
Tu dors combien de temps par jour?
Passe sur du 5*5 ça suffit largement.
Tu dors combien de temps par jour?
-
Je pense que je dors en moyenne 8H 8H30 par jours
-
Fais 4 ou 5 séries comme Angel t’a proposé.
Pas forcément x5, faut faire en fonction de tes capacités.
Si tu peux en enchaîner 7 tu en fais 7 et tu prend une pause de 1’ mini, voir 1’30 et tu refais ton max (qui sera peut être plus que 6), etc ...
Quand je dis ton max a chaque série c’est max sans forcer, genre en t’arranchant peut être que tu aurais pu en faire une de plus .
Pas forcément x5, faut faire en fonction de tes capacités.
Si tu peux en enchaîner 7 tu en fais 7 et tu prend une pause de 1’ mini, voir 1’30 et tu refais ton max (qui sera peut être plus que 6), etc ...
Quand je dis ton max a chaque série c’est max sans forcer, genre en t’arranchant peut être que tu aurais pu en faire une de plus .
-
Merci pour votre aide
J'ai eu une idee hier et j'aimerais avoir vos avis
Ce serai de faire mon maximum de tractions en seulement 1 seule serie
Mais en revanche le faire chaque jour et voir jusqu'a cb de tractions je peux aller en une fois
On peut faire la meme chose avec les jambes les abdos ect
Vos avis sur cette idee ?
J'ai eu une idee hier et j'aimerais avoir vos avis
Ce serai de faire mon maximum de tractions en seulement 1 seule serie
Mais en revanche le faire chaque jour et voir jusqu'a cb de tractions je peux aller en une fois
On peut faire la meme chose avec les jambes les abdos ect
Vos avis sur cette idee ?
-
Non.
La série unique c'est pas terrible.
Travailler le même muscle tous les jours c'est contreproductif.
Max-1 sur 4 ou 5 séries, la dernière série à l'échec.
1j sur 2.
La série unique c'est pas terrible.
Travailler le même muscle tous les jours c'est contreproductif.
Max-1 sur 4 ou 5 séries, la dernière série à l'échec.
1j sur 2.
-
Mais justement le probleme est que je ne recupere pas assez vite
-
Tu récupères pas assez vite mais tu proposes un système où tu t'entraines tous les jours. Ou est la logique ?
En admettant que tu dormes et mange assez et que tu n'as pas une maladie quelconque, si tu galères à récupérer c'est certainement parce que tu pousses sûrement trop à l'échec (cad aller jusqu'à la dernière rep possible en forçant à fond).
Tu dois faire ce que je t'ai dit, échec -1 sur trois séries et échec à la dernière.
concrètement si tu peux faire 10 rep en forçant comme un malade a la première série arrête toi à 8.
Si tu en as fait 7 à la deuxième et que tu es certain de pouvoir en faire encore une, peut être 2, arrête toi !
Idem a la troisième série.
A la 4eme tu peux aller jusqu'à bout.
La tu auras du volume sans te flinguer.
Test ca 1 jours sur 2, ou 1/3 et voit ce que ca donne.
En admettant que tu dormes et mange assez et que tu n'as pas une maladie quelconque, si tu galères à récupérer c'est certainement parce que tu pousses sûrement trop à l'échec (cad aller jusqu'à la dernière rep possible en forçant à fond).
Tu dois faire ce que je t'ai dit, échec -1 sur trois séries et échec à la dernière.
concrètement si tu peux faire 10 rep en forçant comme un malade a la première série arrête toi à 8.
Si tu en as fait 7 à la deuxième et que tu es certain de pouvoir en faire encore une, peut être 2, arrête toi !
Idem a la troisième série.
A la 4eme tu peux aller jusqu'à bout.
La tu auras du volume sans te flinguer.
Test ca 1 jours sur 2, ou 1/3 et voit ce que ca donne.
-
D'accord merci
Mais le programme quotidien etait de juste une serie donc un effort si minime que je peux recuperer en une journées mais de toute façon je ne vais pas le faire
Mais le programme quotidien etait de juste une serie donc un effort si minime que je peux recuperer en une journées mais de toute façon je ne vais pas le faire
-
Non, surtout pas.
Tu t'entraines en 4 séries sur chaque exo
Puis tu laisses un jour de repos
Par exemple lundi/mercredi/vendredi.. et tu peux te reposer tout le week
Tu t'entraines en 4 séries sur chaque exo
Puis tu laisses un jour de repos
Par exemple lundi/mercredi/vendredi.. et tu peux te reposer tout le week