Salut !
Je suis nouveau sur le forum.
Comme je disais dans mon message d'intro j'ai quelques gros problèmes dans ma vie et je pense que la musculation pourra m'aider à surpasser certains d'entre eux/me sentir un peu mieux.
Je ne sais absolument pas si c'est le bon endroit pour poser les questions que je vais poser mais si ça ne l'est pas alors je tiens à m'excuser.
Concernant ma situation :
J'ai 23 ans et je fais 1m70 pour environ une cinquantaine de kilo (je pense, je ne suis pas sûr).
Je suis malade alcoolique. Plusieurs années à boire ne m'ont pas aider physiquement ni mentalement et, sans dire que je suis une serpillère, j'ai très peu de motivation. Seuls plusieurs problèmes qui me sont arrivés ce matin m'ont donné le courage/l'envie de me mettre à la musculation. En effet, j'ai envie d'avoir un corps " agréable " visuellement parlant. J'ai déjà essayé plusieurs fois mais j'ai toujours abandonné après quelques jours. J'ai arrêté de boire mais c'est difficile et j'ai assez récemment rechuté.
De ce que j'ai pu lire/entendre l'alimentation est une partie extrêmement importante dans la musculation. J'ai des problèmes d'argent qui font que je dois faire la manche pour manger. Généralement je ne mange rien le matin, à midi rien ou alors ce que je trouve. C'est seulement le soir où je peux bénéficier d'un " gros " repas (manger à ma faim).
J'ai une vie assez stressante pour différentes raisons et je dois parfois dormir dans la rue.
Je ne dispose que de " peu " de matériel et ne peut pas m'en acheter d'autres : 2 barres haltères, 2 poids de 1kg et 2 poids de 2kg, gants de combat (boxe/free fight), 1 body power
Mes deux questions sont donc les suivantes : dans ces conditions puis-je faire de la musculation afin d'avoir un corps plus " athlétique " et si oui, comment ?
Merci pour l'aide que vous voudrez bien me donner et je tiens à m'excuser si certaines questions n'ont pas leur place ici mais dans une autre partie du forum ^^'
A bientôt
La musculation est-elle compatible avec certains problèmes ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: La musculation est-elle compatible avec certains problèm
Ça te ferait sans doute du bien. Voilà un exemple prouvant que c’est possible.
Si tu peux te faire prescrire des vitamines B. L’alcool perturbe en général leur assimilation.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
-
Salut,
Tu fais bien l'entraînement ca va t'aider sur ce point.
Tu feras des brocantes cet été, et tu trouveras des perles.
Plusieurs fois j'ai récupéré des lots de kg de fonte pour même pas 5 € quand les gens veulent s'en débarrasser.
Mais si tu n'as pas d'endroit fixe ou stocker le matériel privilégie des élastiques, et tout matériel pourra faire office de banc à dips ou barre de tractions.
Ajoute à ça des séances de cardio pour t'aérer l'esprit si la muscu ne te suffit pas, ça aussi ca va t'aider.
Et pour le coup, tu as juste besoin d'un espace pour courir.
Courage et bonne progression en musculation home gym.
Tu fais bien l'entraînement ca va t'aider sur ce point.
Tu feras des brocantes cet été, et tu trouveras des perles.
Plusieurs fois j'ai récupéré des lots de kg de fonte pour même pas 5 € quand les gens veulent s'en débarrasser.
Mais si tu n'as pas d'endroit fixe ou stocker le matériel privilégie des élastiques, et tout matériel pourra faire office de banc à dips ou barre de tractions.
Ajoute à ça des séances de cardio pour t'aérer l'esprit si la muscu ne te suffit pas, ça aussi ca va t'aider.
Et pour le coup, tu as juste besoin d'un espace pour courir.
Courage et bonne progression en musculation home gym.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:37, modifié 1 fois.
-
@Μετά Ἐγώ : Merci pour la vidéo ! 
@Loïc : Merci pour tes conseils. Je vais voir pour la fonte, ça peut être vraiment bien d'en avoir pour si peu. J'ai un endroit où les stocker mais je ne peux pas tout le temps y être.
Merci

@Loïc : Merci pour tes conseils. Je vais voir pour la fonte, ça peut être vraiment bien d'en avoir pour si peu. J'ai un endroit où les stocker mais je ne peux pas tout le temps y être.
Merci

-
salut, si tu as un petit budget pour l'alimentation, ce qui revient le moins cher, ce sont les œufs et le lait en poudre. je connais bien ce problème de budget serré car je l'ai connu aussi. à l'époque il y avait aussi le thon en boite, mais aujourd'hui, c'est devenu plus cher. les pâtes sont pas mal non plus niveau prix et protéines/glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
@yam57 : Merci pour ces conseils. C'est vrai que les oeufs ne sont pas du tout cher ! Pour ce qui est du thon en boite parfois la personne qui m'héberge en achète mais je peux pas non plus tout le lui prendre ^^"
-
Moi, je n'ai pas de conseils à te procurer.
Mais vu que je peux inviter une personne à ma salle, si tu es en Ile de France, et bien l'invitation sera pour toi...
Bon courage.
Mais vu que je peux inviter une personne à ma salle, si tu es en Ile de France, et bien l'invitation sera pour toi...
Bon courage.
-
Bonjour Johnny 78,
Merci infiniment pour ce beau geste. C'est vraiment gentil de ta part de proposer une telle chose. Malheureusement je n'habite pas en Île de France. Mais merci encore !
Merci infiniment pour ce beau geste. C'est vraiment gentil de ta part de proposer une telle chose. Malheureusement je n'habite pas en Île de France. Mais merci encore !