je viens vers vous aujourd'hui car j'ai commencé la salle cette semaine.
Mon objectif est de perdre du poids et de travailler tout mon corps afin d'être plus en forme physiquement, faire fondre le gras et avoir un physique moins dégueulasse.
Mon profil :
Taille : 179cm
Poids : 113Kg
A mes 16 ans, il y a donc un peu plus de 8 ans, je faisais 1m76 pour 74Kg environ avec les jambes plutôt bien musclées (merci le skate et le vélo). J'étais très très en forme et je faisais pas mal de sport. Seulement, pendant l'été, j'ai été victime d'un accident de la route pendant lequel je me suis mangé une bagnole, tête la 1ère, en 2 roues. Ce qui m'a valu un séjour d'1 semaine à l'hôpital + fracture et tassement de 3 vertèbres.
Suite à cela, j'ai été interdit de sport, soit disant que j'aurai mal toute ma vie, que je ne pourrais plus rien faire blablabla...
Aujourd'hui, 8 ans après, je connais parfaitement mon corps et ses limites. J'ai aussi revu des médecins et finalement la reprise du sport est vivement conseillée car j'ai pris énormément de poids à cause de mon inactivité. Sauf que je dois éviter les torsions de le colonne ainsi que le port de charges, c'est impératif.
DONC, j'en viens au fait : j'ai fait 2 séances (que je vais détailler ci-dessous) pour le moment mais je suis un peu perdu. J'aurai besoin d'un programme adapté à mes soucis de santé. Seulement, je suis inscrit dans un "Basic-Fit" où il n'y a pas de coach personnel à l'heure actuel. J'ai choisi cette salle en connaissance de cause, car elle est neuve, bien entretenue et très bien équipée (en plus d'être relativement abordable financièrement). Et je me suis mis en quête du saint Graal, THE programme fait pour moi mais... j'ai pas trouvé

Pour le moment je fais (désolé je connais pas le noms des machines) 15min de cardio sur vélo (tapis et elliptique je peux pas à cause des tendinites dans les genoux...), puis je fais 4x12 rep' pour les bras, leg press, machine à abdos, cuisses et traction à poulie avec 30 secondes de pause après chaque série. Je tourne à environ 30Kg sur chaque machine pour commencer doucement, sauf le leg press où je suis à 39Kg je crois.
Le truc c'est que je sens que ça travaille, ça chauffe, j'ai des courbatures mais j'ai l'impression de pas assez en faire. Je transpire, j'en chie en fin de série, ça creuse l'appétit mais j'suis pas spécialement fatigué, au contraire, ça me file la pêche et j'suis pas essoufflé. Je suis normal ?

Alors quelqu'un aurait-il un programme à me proposer ? En prenant en compte mon mal de dos bien entendu, que je puisse essayer et voir ce que ça donne.
Merci à tous par avance

PS : Étant un néophyte, je connais pas encore le jargon, donc merci d'expliquer les termes utilisés