Bonjour à tous
J'ai 34 ans et je suis dans la tranche des 30% de masse graisseuse .
J'ai commencé il y a un mois qui m'a permis de perdre 10 kilos en un mois ,avec une diet relativement contraignante .
Mon objectif est d'arrivé dans les 15% de masse graisseuse ,cela prendra le temps que ça faudra mais j'y arriverais .
En terme de temps ,je peux me permettre 6 séances par semaine .A l'heure actuelle je fais 3 séances de cardio par semaine dont 2 ou je perds environ 1000 calories ,3 séances de musculation :bas du corps ,haut du corps ,dc ... .Je fais des abdos (stomach,crunch,gainage ) 3 fois par semaine .
Mes horaires de travail m'obligent à faire mes séances le matin entre 7H-et 12H ,je dois avouer que si je ne fais pas de sieste vers 13h ,je suis ko pour le reste de l'aprés-midi .Je me suis d'ailleurs toujours posé la question de savoir s'il valait mieux les faire à 7H ou à 10H...
Je sollicite donc votre aide pour établir un programme complet sur la semaine ,afin d'atteindre mon objectif de 15% MG .Quels types d'exercices ? Dans ma salle on fait des cours collectifs ,du RPM ,je trouve ça trop chorégraphié mais pour la bonne cause je pourrais m'y mettre ^^.Combien de répétitions ? On m'a dit qu'il y avait un nombre de reps adapté à la perte de graisse et à la prise de masse .
Quid du cardio ? Je fais pour le moment des séances de 1h15 avec une intensité max (pour mon poids )par exemple sur tapis je fais 60 min fractionné 1 min à 6km-h pente 4% et 1 min à 8km/H pente 12-15%
Merci de votre éclairage ,niveau diet je fais hyper gaffe ,je scan tous les produits ,je pése ..
J'aimerais surtout avoir vos conseils pour me faire un programme béton pour atteindre mon objectif ,je pése actuellement 110 kilos pour 1m78 .Je suis ultra-motivé les programmes difficiles ne m'effraient pas .
Merci par avance
Perte de graisse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de graisse
Salut,
Tu sembles être sur la bonne voie pour faire un home gym !
Un programme en Full body pour commencer tu en trouveras facilement en faisant quelques recherches.
Et en effet tu devras progresser dans des répétitions si tu souhaites évoluer.
Faire à chaque séance la même chose ne t'apportera pas grand chose.
Aussi il n'y a donc pas un nombre précis, c'est une évolution complète dans les répétitions dont on parle là.
Pour le cardio, généralement, 35 - 40 min'' suffisent à 80% de ta FCM.
Au delà tu t'épuises plus que tu ne brûles de calories.
Tu sembles être sur la bonne voie pour faire un home gym !

Un programme en Full body pour commencer tu en trouveras facilement en faisant quelques recherches.
Et en effet tu devras progresser dans des répétitions si tu souhaites évoluer.
Faire à chaque séance la même chose ne t'apportera pas grand chose.
Aussi il n'y a donc pas un nombre précis, c'est une évolution complète dans les répétitions dont on parle là.
Ça c'est complètement con !On m'a dit qu'il y avait un nombre de reps adapté à la perte de graisse et à la prise de masse .
Pour le cardio, généralement, 35 - 40 min'' suffisent à 80% de ta FCM.
Au delà tu t'épuises plus que tu ne brûles de calories.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:30, modifié 1 fois.
-
Re: Perte de graisse
10Kg en un mois ? Big up