24 ans, 1m82, 80kg.
Ancien obèse repenti, (j'ai pesé 100kg et j'étais moins grand il y a 2 ans donc à la limite de l'obésité =>IMC>30) j'ai décidé de me secouer il y a 2 ans car je ne pouvais plus me supporter. J'ai drastiquement réduit la quantité de bouffe que je m'envoyais et ai perdu 20kg en 3 mois. Ensuite j'ai eu énormément de mal à continuer de manger moins pour reste stable. Il y a 9 mois j'ai craqué (nouvelle cantine d'entreprise pas cher et avec trop de bonne bouffe

Là j'ai su direct où ça allait finir et j'ai eu une idée. Je me suis dit que me mettre au sport au lieu de me priver de bouffe était le truc à faire pour non seulement arrêter de grossir mais aussi manger à ma faim.
Et voilà comment j'ai commencé le cardio et la muscu il y a 8 mois. Je me suis fait une moyenne de 5 entraînements par semaine (des fois 3, des fois 8, ça varie.) où je fais :
-15-20 minutes de cardio intensif (à la limite d'exploser du début à la fin) en montant 650 marches d'escaliers à un rythme soutenu. Puis 15 minutes de cardio gentil pour les redescendre. Je trouve cet exercice sympa car il fait les jambes et le cardio en même temps.
-15 minutes d'exercices variés : pompes/tractions/gainage (en pronation, supination, en variant l'écartement de la prise, avec/sans levées de jambes etc.)
-Et enfin 20/30 minutes de vélo pour l'aller-retour à mes escaliers, pratique pour s'échauffer avant le me péter le cardio et pratique aussi après les exercices pour se reposer tranquillement.
J'ai une barre chez moi donc il m'arrive aussi (en fait tous les jours

Je fais toujours en sorte d'être crevé à la fin de mes entraînements donc j'améliore petit à petit mes performances, j'augmente la difficulté des exercices régulièrement.
Les résultats obtenus :
Je suis resté relativement stable en poids sur les 8 mois malgré le fait que je mange énormément. Je n'ai perdu que 5kg pour me retrouver à 80kg actuellement. Par contre, Je suis passé de 2 ou 3 tractions difficilement à 14-15 en supination et 12 en pronation (si j'arrive à me retenir d'en faire la veille, sinon les performances diminuent donc souvent je fais beaucoup de séries de 5 ou quelques séries de 10 dans la journée. Je fais les tractions sans rebondir et sans m'aider des jambes.)
Il m'arrive aussi de remplacer le vélo pour me rendre aux escaliers par de la course. (8km à 11km/h) Sachant qu'avant mon entrainement je ne pouvais pas du tout faire ça. Je suis entrain de voir et de tester à quel point mon endurance a augmenté.
Niveau musculature : je suis resté stable en poids mais je perds régulièrement du tour de taille. (encore aujourd'hui) J'ai énormément pris dans les mollets et les cuisses, j'ai vu une ébauche d'abdos et de V se dessiner. J'ai aussi beaucoup pris dans les bras, avant-bras et épaules/haut du dos. Mais le plus spectaculaire c'est les pecs. Ils sont passés de pecs de gros dégueulasse à pecs dessinés et volumineux. (Les résultats sur le haut du corps ça fait son petit effet sur les madames avec les T-shirts moulants

Mes objectifs et questions pour la suite :
Augmenter ma force, mon endurance et être capable de réaliser des figures type pompes à une main, homme-drapeau, tractions à une main, muscle-up etc. Je n'y arrive pas encore.
En fait j'aimerais devenir une machine de guerre. Être très fort, endurant, résister aux températures extrêmes, à la douleur, renforcer mon corps pour être résistant aux coups, courir plus vite, plus loin, plus longtemps etc.
Mon objectif premier était de pouvoir manger à ma faim sans ressembler à un gros porc mais en fait, avec l'arrivée de plus de force, endurance et masse musculaire je me suis rendu compte que ma confiance en moi a augmenté, que je suis en bien meilleure santé et que j'ai parfois le sentiment d'être indestructible.
Merci d'avoir lu et désolé pour le pavé. Je voudrais bien des avis sur cet entraînement et des conseils pour m'améliorer aux tractions, faire l'homme drapeau... En fait pour atteindre mes objectifs.