Abdos = 30% Exercice et 70% Nutrition ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Romain.M

Abdos = 30% Exercice et 70% Nutrition ?

Message par Romain.M »

Bonjour, je poste sur ce forum car j'ai besoin d'aide, j'aimerai raisonner ma copine car elle fait des abdos sans même s'y connaître

En effet, une couche fine couche de graisse repose sur ses abdos ....

Je n'arrête pas de lui dire que la musculation des abdos se fait plus via la nutrition que par les exercices (car oui elle veut prendre de la masse) => a ce que j'ai pus comprendre c'est 30% Exercice et 70% dans la cuisine.

Je lui ai donc dit que ce qu'elle fesait ne servais a rien puisque cette fameuse couche de gras recouvre ses abdos et que t'en qu'elle l'a, on ne verrais pas le tracés de ses abdos, mais qu'elle augmenterait juste ses performances ...

Je compte sur vous pour la raisonner car ça deviens pathétique de la voir s'acharner comme ça pour si peut de résultats...

Merciii !
angelomarseille

Re: Abdos = 30% Exercice et 70% Nutrition ?

Message par angelomarseille »

Salut,

Tu as tout à fait raison, l'alimentation est le clé de tout. Sans une bonne alimentation, tu n'auras aucun résultat. Il faut manger assez de protéines et de bons lipides et éviter les mauvaises graisses comme les gateaux au chocolat, pain de mie les trucs industriels et miser sur les légumes/fruits, noix/amandes, huile d'olive/colza, oeufs, riz basmati, quinoa...

En effet rien ne lui empêche de faire un petit cheatmeal une fois par semaine, ça évitera de manger toujours propre et de se faire un peu plaisir.
Romain.M

Message par Romain.M »

Je te remercie énormément, parceque ça me fais mal de la voir s'exercer comme ça car la elle est persuader d'avoir des changements si elle pratique de l'exercice mais on est d'accord elle améliore ses performances quand même ?
Qyers

Message par Qyers »

Voir ses abdos c'est 100% la nutrition. Ca ne dépend presque que du body fat. Oui plus tes abdos sont gros mieux on les verra, mais c'est assez limité.
Donc oui elle améliore sa condition, mais sans perdre de gras elle ne verra jamais ses abdos.
Mais attention hein, pour une femme c'est relativement chaud d'avoir des abdos bien dessinés.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Mais attention hein, pour une femme c'est relativement chaud d'avoir des abdos bien dessinés.
Oui tu fais bien de le préciser.

C'est le parcours du combattant !

Et avec les moyens de contraception hormonaux, les pauvres ont des facilités à faire de la rétention d'eau et le reste, ce qui forcément se voit au niveau du ventre et souvent n'aide pas du tout à avoir une sangle abdominale de crossfiteuse.

Cela dit, faire ce peu (alimentation + entraînement) sera déjà mieux que de ne rien faire du tout, pour son corps et pour sa santé.