Bonjour,
Aujourd'hui je me suis inscrit dans une salle afin d'avoir une hygiène et un corps sain, j'ai lu quelques tuto pour m'orienter dans mon programme, faire du fullbody par exemple pour démarrer en douceur et habitué mon corps aux reps.
Je suis relativement mince et sur certains tuto ils conseillent de faire peu de répétitions avec des charges lourdes, d'autre le contraire beaucoup de répétitions avec de faible charges, je fais 1m87 pour 67kg , mon objectif est de prendre du muscle en évitant une prise de masse trop importante.
Je souhaite évité de faire comme un amis a moi qui a commencer la musculation depuis 1 ans et se retrouve avec un corps musclé mais aussi assez gras, il est pas tracé et je trouve pas ça très beau.
Du coup que me conseillez vous au niveaux des rep? pour ce qui est de l'alimentation j'ai calculé mes dépenses journalière si je mange un peu moins que mes dépenses ca me permettra de transformé la graisse (bide + pec) en muscles? et dernière question je souhaite m'investir a fond dans la musculation donc 5 fois par jour pour 1h voir 2h a chaque séance, est ce une bonne idée sachant qu'ils conseillent de faire 1 fois tous les deux jours? Si c'est une mauvaise idée, travaillé le haut du corps lundi - mercredi - vendredi et le bas mardi-jeudi est faisable?
Débuter la musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débuter la musculation
A 20kg de moins que ta taille n'envisage même pas de perdre du poids, au contraire tu devrais manger légèrement au dessus de ta maintenance pour améliorer la prise de muscle (a 500g par' mois t'es tranquille).
Meme si tu perdais pas 1g de graisse tu auras l'air moins gras.
Pour l'entraînement peut importe le nombre de rep (dans une fourchette raisonnable genre 5-15).
Si tu veux t'entraîner plus souvent tu peux faire un half 4x par semaine.
Pas la peine de faire 5x, le muscle se construit pdt les repos, et si tu t'entraines fort tu auras besoin de ces jours de repos
Fais toi un programme, pas trop chargé ! 5-6 exos par séance max.
Meme si tu perdais pas 1g de graisse tu auras l'air moins gras.
Pour l'entraînement peut importe le nombre de rep (dans une fourchette raisonnable genre 5-15).
Si tu veux t'entraîner plus souvent tu peux faire un half 4x par semaine.
Pas la peine de faire 5x, le muscle se construit pdt les repos, et si tu t'entraines fort tu auras besoin de ces jours de repos

Fais toi un programme, pas trop chargé ! 5-6 exos par séance max.
-
Re: Débuter la musculation
Merci pour ta réponse je vais partir sur un half x4 a 10 rep pour 6 exo, encore merci 

-