Besoin d'Avis/Conseils sur mon programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Splatch57

Besoin d'Avis/Conseils sur mon programme

Message par Splatch57 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir un avis (et des conseils) sur ma façon de faire.

Avant tout je précise que j'ai 25ans, je fais 1m70 pour 52kg (plutôt mince).

J'ai décidé de me mettre à la musculation il y'a 2 semaines et j'ai commencé un petit programme que j'ai monté avec des avis que je trouvais sur internet / amis IRL.

1) Est-ce possible de prendre de la masse musculaire (être dessiné) avec une carrure comme la mienne?

Donc pour ce faire je fais mes entrainements chez moi 1 fois tous les 3 jours (ce qui décale les jours chaque semaine).
Je vais aussi à l'avenir voir pour m'inscrire en salle, mais pour le moment ce n'est pas possible, donc je peux oublier les entrainements à la barre / tirage de poulie et les autres outils.

Mon équipement à disposition : tapis d'entrainement, petit banc/planche (sans support pour la barre de développé couché par manque de place), 2 Haltères de 5kg, 2 barres d'Haltère + poids en fonte pour augmenter la charge.

2) Est-ce bon? sinon comment devrais-je planifier mes entrainements?

Pour les ABDOMINAUX je travail comme ci dessous :

-Crunch - 3 séries de 10 répétitions (avec 5kg en charge et 30 secondes de pause entre 2 séries)
-Rotations buste alternées - 3 séries de 5 répétitions par coté (10 en tout sans charge et 30 secondes de pause entre 2 séries)
-Relevé de jambes - 3 séries de 15 répétitions (sans charge et 30 secondes de pause entre 2 séries)
-Gainage - 2 fois coté droit - 2 fois coté gauche - 2 fois en position planche (30 secondes et 30 secondes de pause entre 2)
-Crunch - 3 séries de 15 répétitions (sans charge avec 30 secondes de pause entre 2 séries)

3) Cela travail-t-il chaque muscles qui composent la ceinture abdominale?

4) La quantité est-elle suffisante pour un entrainement tous les 3 jours?

5) L'entrainement en lui même a t-il une bonne suite logique, ou suis-je totalement dans les
choux?

Pour le reste du haut du corps (Pectoraux, Deltoïdes, trapèze, Avant-bras, dorsaux, biceps, triceps), je travail comme ci-dessous :

[Tous les exercices sont fait avec des Haltères de 5kg (pour le moment) car je ne souhaite pas me blesser en prenant trop]

-Flexion triceps - 3 séries de 5 répétitions (bras tendu vers le haut, flexion de derrière la tête jusqu'à avoir le bras tendu vers le haut, 30 secondes de pause entre 2 séries)
-Flexion biceps assis - 3 séries de 15 répétitions (1 bras par 1 bras, jambes écartées avec 30 secondes de pause entre 2 séries)
-Flexion biceps assis - 3 série de 15 répétitions ( 2 bras en même temps, jambes serrées avec 30 secondes de pause entre 2 séries)
-Tirage avec Haltère - 3 séries de 15 répétitions (genou et main posé d'un coté, tirer de bas en haut l'haltère avec l'autre bras avec 30 secondes de pause entre 2 séries)
-Flexion poignet - 3 séries de 15 répétitions (30 secondes de pause entre 2 séries)
-haussement d'épaule - 3 série de 15 répétitions (2 bras en même temps avec 30 secondes de pause entre 2 séries)
-développé couché avec haltères - 3 séries de 15 répétitions (30 secondes de pause entre 2 séries)
-développé couché avec haltères "prise marteau" - 3 séries de 15 répétitions (30 secondes de pause entre 2 séries)
-Ecarté couché - 3 séries de 15 répétitions (30 secondes de pause entre 2 séries)
-Pompes(classique) - 3 séries de 20 répétitions (écartement d'épaule avec 30 secondes de pause entre 2 séries)

6) La suite des exercices est-elle bonne? sinon dans quel ordre devrais-je faire les exercices?

7) Y'a t-il des exercices indispensables que je ne fais pas? des exercices "inutiles" que je fais?

8 ) Les pompes ne sont jamais indiquées dans les programmes que je vois sur internet, est-ce moi qui cherche mal, ou est-ce inutile?

Pour le bas du corps :

Je marche (énormément), je cours mais je n'ai pas trouvé d'exercice possible sans avoir de banc de musculation pro, ou d'aller en salle.

9) Des exercices maison à me faire part?

Pour les protéines "Whey" :

Il m'a été conseillé par un ami de prendre un shaker de 250ml d'eau avec 40 grammes de poudre Eafit après chaque entrainement.

10) Est-ce utile de prendre ce genre de complément alimentaire?

11) Est-ce dangereux pour la santé?

12) les quantités sont-elles correctes ? même pour un gabarit crevette comme moi?

13) Les fréquences sont-elles bonnes? 1 fois tous les 3 jours après l'entrainement? (car j'ai cru voir tous les matins aussi)

14) Des conseils à part que vous voulez me faire part?

/!\ Je prends ça au sérieux donc tous ceux qui voudraient uniquement critiquer sans "améliorer" de façon constructive, évitez de poster pour faire dévier mon topic, je ne répondrai qu'aux réponses sérieuses. /!\

Merci d'avance à tous ceux qui vont apporter leur aide en prenant de leur temps!
Qyers

Re: Besoin d'Avis/Conseils sur mon programme

Message par Qyers »

Il y a du boulot :D

Regarde le programme débutant du site avec 2 haltères.

Pour le whey, non aucun besoin tant que tu ne sais pas ce que tu manges (ca sert a "remplir" son quota de prot quand on est trop bas)
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Splatch57

Message par Splatch57 »

Salut,

Ca me fait peur quand tu dis qu'il y'a du boulot icon6

Je suis pas super bon en recherche, aurais-tu le lien pour le programme à 2 haltères? ^^

En tout cas merci!
Qyers

Message par Qyers »

Splatch57

Message par Splatch57 »

Merci!

J'avais une question sur les pompes avec les jambes relevées, ils parlent du haut du pec', y'a t'il des exercices/pompes qui travaillent le bas du pec'? car personnellement tous mes exercices de pec' me tirent dans le coté du pec' (près de l'épaule)!

Encore merci et bonne nuit!
Qyers

Message par Qyers »

C’esr Sans doute que tu garde pas les épaules en arrière / la poitrine sortie.

Et sinon les dips pour répondre à ta question.

Mais haut, bas, milieu, on s’en fou un peu au début.