Bonjour!
Alors voici mon problème: j'ai beaucoup de mal à cibler le dos. Je n'ai aucun problème à cibler les autres groupes musculaire, mais quand je fais le dos, j'ai l'impression que c'est plutôt mes bras et mes épaules qui travaillent.
Pour le dos je fais:
Tirage vertical
Rowing haltère
Tirage horizontal
Tirage bras tendus
Est-ce que je dois travailler moins lourd? Ou est-ce ma posture qui est mauvaise? Ou est-ce que j'ai mal choisi mes exercices? Peut-être qu'avec des exercices tel que du soulevé de terre ou du rowing à la barre je sentirai plus mon dos?
Merci d'avance!
Problème recrutement du dos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème recrutement du dos
Salut,
Certainement un problème de technique.
Si tu sens tes bras (bien que ce soit normal) tu ne dois pas assez user de ton épaule pour tirer.
Pour tous les exercices de dos, tu dois relâcher ton épaule sur l'avant, et resserrer tes omoplates en tirant. C'est ce mouvement d'épaules qui va te permettre de recruter plus précisément les muscles de ton dos.
Travaille ça en salle ou en homegym et tu verras que ça ira mieux.
Certainement un problème de technique.
Si tu sens tes bras (bien que ce soit normal) tu ne dois pas assez user de ton épaule pour tirer.
Pour tous les exercices de dos, tu dois relâcher ton épaule sur l'avant, et resserrer tes omoplates en tirant. C'est ce mouvement d'épaules qui va te permettre de recruter plus précisément les muscles de ton dos.
Travaille ça en salle ou en homegym et tu verras que ça ira mieux.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:33, modifié 1 fois.
-
D'accord, donc je dois garder mes omoplates collés tous le long de l'exercice? Ou mes omoplates doivent suivre le mouvement?
-
Tu peux garder les omoplates serrées et la poitrines sortie tout du long.
Certains relâchent les trapeze sur la fin de l'excentrique pour décrocher l'épaule en avant et gagner de l'amplitude, mais pour le moment tu seras surement gagnant à tout faire la poitrine sortie et les omoplates serrées pour bien sentir ton dos.
Tu peux t'entrainer a faire des tractions scapulaires pour bien sentir le truc.
Et un truc con, imaginer que c'est tes coudes que tu veux faire bouger et non tes mains, ca aidera.
Certains relâchent les trapeze sur la fin de l'excentrique pour décrocher l'épaule en avant et gagner de l'amplitude, mais pour le moment tu seras surement gagnant à tout faire la poitrine sortie et les omoplates serrées pour bien sentir ton dos.
Tu peux t'entrainer a faire des tractions scapulaires pour bien sentir le truc.
Et un truc con, imaginer que c'est tes coudes que tu veux faire bouger et non tes mains, ca aidera.
-
Les tractions scapulaires, c'est les tractions "normales"?
Bien vu pour l'idée des coudes, je vais y penser!
Bien vu pour l'idée des coudes, je vais y penser!
-
Non, c’est le tout début du mouvement de traction ou tu descend et rapproche les omoplates.