Bonjour,
J'ai acheté de la whey il y a peu et j'ai besoin d'aide pour savoir si je la prends bien et s'il a des choses à changer dans mes apports.
Je fais 82kg pour 190cm. Je suis fin avec déjà un peu de musculature.
J'ai compris que pour connaître l'apport en protéines il me faut 2 fois mon poids. Ce qui est égal à 160-170g.
Voici les calculs de mes apports (0,25 ou 0,14 repensent les pourcentages de protéines dans chaque alitement) :
- 2 tasses de whey (ce qu'on m'a conseillé) : 2x33gx0,25=16,5
- 2cc beurre cacahuète 30gx0,22=6,6
- 10g amandes sèches : 10x0,20=2g
- 1 yaourt : 8g
- 250g de tofu : 250x15=37,5
Soit un total de 70g de protéines.
J'en suis même pas à la moitié. Est ce normal ? Est que je compte bien l'apport en protéine ? Qu'est ce que je dois changer ?
Merci d'avance.
Début de la whey
Modérateur : moderation
-
-
Re: Début de la whey
dans ta whey tu dois avoir bien plus que 25% de protéine, sinon c'est pas de la whey mais du gainer.
Il faut compter les protéines de tous les aliments, y compris les féculents (10% dans le riz, les pates etc ...), les légumes ..
Tu es végétarien ?
Il faut compter les protéines de tous les aliments, y compris les féculents (10% dans le riz, les pates etc ...), les légumes ..
Tu es végétarien ?
-
Au final j'ai demandé sur Facebook et j'ai eu plusieurs réponses:
- d'une j'ai tellement l'habitude de lire la composition pour 100g que je n'ai pas vu que c'était pour une dose (c'est bien de la 100% whey)
- de deux comme tu dis je n'ai pas compté toutes les protéines dont tu parles.
Merci de ton aide
- d'une j'ai tellement l'habitude de lire la composition pour 100g que je n'ai pas vu que c'était pour une dose (c'est bien de la 100% whey)
- de deux comme tu dis je n'ai pas compté toutes les protéines dont tu parles.
Merci de ton aide
-
QUASIMENT à chaque fois, pour 30 g de poudre, tu as 22 g de protéines dans une whey.
Les différences sont faibles entre chaque whey, globalement c'est une moyenne.
Et Comme l'a dit Qyers, là tu n'as pas compter ta viande, ton poisson, les protéines apportés par tes féculents et le reste.
Tu dois tout prendre en compte.
Les différences sont faibles entre chaque whey, globalement c'est une moyenne.
Et Comme l'a dit Qyers, là tu n'as pas compter ta viande, ton poisson, les protéines apportés par tes féculents et le reste.
Tu dois tout prendre en compte.