bonjour a tous , J'ai 20 ans et j'aurais besoin d'aide car j'ai perdus beaucoup de poids grâce au cardio et une diète hypocalorique mais après cette perte de poids j'ai commencer la musculation en pratiquant n'importe comment mais j'ai étudier pendant 1 mois la musculation et début décembre j'ai redémarrer avec un bon programme de musculation et j'ai encore perdus du poids .0 Cependant j'ai perdus aussi tout mes muscles mais j'étais tellement maigre que je voyais mes abdos mais niveau poids de travail j'ai totalement régresser (exemple passez de 2x16 a 2x10 kilo au développer altère incliné) . Alors grâce au fête j ai repris du poids donc du muscle mais aussi de la graisse (je suis gras au niveau des poignée d'amour et de l’intérieur des cuisses . Aussi au niveau des pecs et du ventre j'ai beaucoup de peau qui pend que j'essaye de retendre ) cependant je suis un peu frustrer car on ne voit plus mes abdos et j'ai peu de prendre trop de gras . J'ai recommencer une diète mais une seul question qui me préoccupe "FAIRE UNE PRISE DE MASSE OU PERDRE ENCORE UN PEU DE POIDS ?"
Pour ma diète je consomme seulement 2 repas par jours (Midi et Soir) plus une collation entre les deux . je tourne entre 2200 et 2600 calorie par jour. Je limite un peu les glucides . Aussi je ne prend pas de produit en plus , je me tâte a voir pour prendre de l'isolate mais je ne veut pas brûler les étapes de ma transformation.
ma diète ce compose a peux près de 37% de glucide , 45% protéine et 16% lipides
Pour le sport j'y vais le matin a 8h et je fais 1h a 2h30 de musculation par jours + 1h de piscine de temps en temps.
lundi: Pec , Triceps + abdos
mardi: Biceps , Dos + abdos + 1h de piscine 1 semaine sur 2
Mercredi : Epaules + abdos + 1h de piscine 1 semaine sur 2
Jeudi : Jambes + 1h de piscine 1 semaine sur 2
Vendredi : Bras + abdos
Samedi : 1h de cardio (sprint en forets )
Dimanche : Repos
(Pour les abdos je fais un circuit de 10 minutes + la machine a crunch en soulevant lourds )
voila mon programme alors je ne suis pas un pro pour des personnes cela va être trop ou pour d'autre pas assez mais pour le moment mon corps ce sent bien sans avoir mal au muscle (bien sur j'ai des courbature de temps en temps ) Aussi il faut savoir que pour le moment je suis sans emploie alors j'ai le temps.
voila quand j'ai commencer ma perte de poids en juillet 2017 (79kg pour 1m69)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812696111.png
après ma perte de poids et j'avais déjà commencer la musculation (56kg pour 1m69) on peut voir mes abdos mais je n'avais plus de muscles . Début décembre 2017 oui j'ai perdus un peu vite .
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563129222.png
et me voila maintenant avec 3 semaine de fête en pratiquant aucune diète . disparition des abdos ^^(59kg pour 1m69) Début Janvier 2018
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323052333.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206623444.png
Voila je pense que j'ai donné la plupart des explication de mon parcours . Je viens poster sur ce forum car j'ai envie de savoir l'avis des personne car je suis un peu dans une "impasse" . Sachez le je suis ouvert a tout les conseils proposer. Merci d'avance !
Besoin D'aide merci .
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin D'aide merci .
Faire le yoyo c'est pas une bonne idée, donc maintenant faut arrêter ca.
Perdre 4Kg par mois c'est pas bon du tout, tu t'en es rendu compte.
et +3Kg en 3 semaines c'est tout aussi mauvais (et c'est 95% de gras).
La t'es maigre, et tes abdos on les devinait seulement à 55Kg, c'est pas ce qu'on appelle avoir des abdos (no offense hein, je le dis sans agressivité aucune).
Donc déja non tu dois plus perdre de poids.
A minima pars sur une maintenance, et vu les yoyos que tu as fait, commence par ca sur un moment (1 mois mini). Ca sera l'occasion de vérifier ta DEJ maximum.
Après tu verras, mais sans doute une petite prise de masse (500g par mois).
Et pour le programme, t'as pas le niveau pour un split, fais un full body 3x par semaine, ou un half 4x par semaine.
Et pour quoi autant de cardio ? (piscine et sprint)
Perdre 4Kg par mois c'est pas bon du tout, tu t'en es rendu compte.
et +3Kg en 3 semaines c'est tout aussi mauvais (et c'est 95% de gras).
La t'es maigre, et tes abdos on les devinait seulement à 55Kg, c'est pas ce qu'on appelle avoir des abdos (no offense hein, je le dis sans agressivité aucune).
Donc déja non tu dois plus perdre de poids.
A minima pars sur une maintenance, et vu les yoyos que tu as fait, commence par ca sur un moment (1 mois mini). Ca sera l'occasion de vérifier ta DEJ maximum.
Après tu verras, mais sans doute une petite prise de masse (500g par mois).
Et pour le programme, t'as pas le niveau pour un split, fais un full body 3x par semaine, ou un half 4x par semaine.
Et pour quoi autant de cardio ? (piscine et sprint)
-
Merci de ta réponse la je mange a peut près 2300 calorie pour voire si je peut me maintenir . Le full body j'aime pas trop sa c'est pour cela que j'étais partie en split . Le cardio c'est juste pour le plaisir , sa me vide la tête je fais plus sa pour être bien psychologiquement. Merci en tout cas pour tes conseils
-
ben je sais pas exactement comment sont repartis tes séances de piscines "1 semaine sur 2", mais ca fait 1-2 séance de piscine en plus du reste ca fait bcp (enfin ca dépend ce que tu fais pendant l'heure de piscine).
-
Souvent je fais 1 semaine le mercredi piscine puis le sprint le samedi et l'autre semaine je fais piscine le mardi et jeudi sans sprint le samedi ( je fais 45 minute de crawl et 15 minute de papillon) Pour le split même si je travail assez lourd c'est mieux de faire un full body ?
-
Aussi pour toi niveau nutrition sa passe ou il faut que je change des truc ? Merci D'avance