Prendre du poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Madgomuscu

Prendre du poids

Message par Madgomuscu »

Yo.

Je pèse actuellement 40kg pour environ 1m67. Évidemment; je suis en dénutrition et j'aimerais donc prendre du poids. Pour cela il faut que je change mon alimentation mais aussi que j'essaie de faire plus de sport (chose que je pratique assez rarement). Je sais déjà qu'il faut que je mange plus de viande et des œufs. Néanmoins je n'ai pas la moindre idée de quel programme prendre pour prendre de la masse, en comptant que je préfère tout faire chez moi avec le poids de mon propre corps. Peut être des squat? Des pompes? Je suis totalement novice.

Si vous avez des programme de musculation à me proposer ou des conseils, cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance.

Mad
angelomarseille

Re: Prendre du poids

Message par angelomarseille »

Salut,

C'est très peu 40kg.., je te conseille de prendre du poids, de faire une prise de masse.
Ça dépend de quel programme tu peux faire, tu peux acheter deux haltères et suivre un programme, la méthode Lafay au poids du corps chez toi ou bien si tu peux aller à la salle. Il y a tout ce qu'il te faut sur ce forum, je te laisse faire les recherches.
Loïc - Street

Re: Prendre du poids

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il va te falloir manger, et manger encore, voilà la clé :)

Cependant, tout doit être fait progressivement, tu ne peux pas vouloir prendre 2 kg / mois sans risquer de prendre énormément de gras, le but est bien de prendre du muscle non ?

Comme l'a dit mon camarade avant moi, avec un banc, des haltères tu peux travailler tranquillement de chez toi.

Tu trouveras vite sur internet de bonnes informations sur ce sujet :D