Exercices reconstruction après fonte musculaire
Modérateur : moderation
-
Exercices reconstruction après fonte musculaire
Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un coup de pouce de la communauté!
Voila la situation; j'ai 36 ans je pratiquais régulièrement le sport, salle, body pump. J'ai également commencé le yoga, ce qui augmenté ma souplesse.
J'ai eu recemment des problèmes de dos avec douleurs à la colonne vertébrale suite à un massage. De la j'ai fait beaucoup de stretching ce qui m'a m'a presque rendu "trop souple".
Et tout cela a conduit à une perte de muscles très rapide, résultat aujourd’hui je n'ai plus de muscles, et je suis dans un cercle vicieux car je suis trop faible pour faire de l’exercice.
Je suis à 55kg pour 1m76 ce qui n'est pas un poids normal.
J'ai donc besoin d'aide pour savoir comment réussir à recréer du muscle pour déjà avoir du soutien. Les jambes, fesses et bras sont trop faibles pour réussir à soulever des poids.
Avez vous des conseils pour pouvoir sortir de cette situation?
Je peux envoyer des photos si besoin.
Merci à tous pour votre aide!!
Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un coup de pouce de la communauté!
Voila la situation; j'ai 36 ans je pratiquais régulièrement le sport, salle, body pump. J'ai également commencé le yoga, ce qui augmenté ma souplesse.
J'ai eu recemment des problèmes de dos avec douleurs à la colonne vertébrale suite à un massage. De la j'ai fait beaucoup de stretching ce qui m'a m'a presque rendu "trop souple".
Et tout cela a conduit à une perte de muscles très rapide, résultat aujourd’hui je n'ai plus de muscles, et je suis dans un cercle vicieux car je suis trop faible pour faire de l’exercice.
Je suis à 55kg pour 1m76 ce qui n'est pas un poids normal.
J'ai donc besoin d'aide pour savoir comment réussir à recréer du muscle pour déjà avoir du soutien. Les jambes, fesses et bras sont trop faibles pour réussir à soulever des poids.
Avez vous des conseils pour pouvoir sortir de cette situation?
Je peux envoyer des photos si besoin.
Merci à tous pour votre aide!!
-
Re: Exercices reconstruction après fonte musculaire
Salut,
Quel est ta dej? Manges-tu assez?
Je te conseille une prise de masse, tes perfs seraient meilleur qu'à la place de rester en maintenance.
Quel est ta dej? Manges-tu assez?
Je te conseille une prise de masse, tes perfs seraient meilleur qu'à la place de rester en maintenance.
-
Salut,
Merci pour ta réponse, j'essaye de manger plus en effet pour gagner en masse, mais est ce que prendre du poids va me rendre plus fort ou bien m'allourdir et rendre encore davantage tout effort plus difficile si je veux prendre du muscle?
Car pour le moment suis un peu faiblard et je ne peux pas faire d'exercices.
Merci de votre aide!
Merci pour ta réponse, j'essaye de manger plus en effet pour gagner en masse, mais est ce que prendre du poids va me rendre plus fort ou bien m'allourdir et rendre encore davantage tout effort plus difficile si je veux prendre du muscle?
Car pour le moment suis un peu faiblard et je ne peux pas faire d'exercices.
Merci de votre aide!
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Une perte de muscle n'est pas si rapide que cela, à moins d'être alité pendant plusieurs mois, ce n'est pas ça ton problème. Il faut vérifier l'alimentation, le sommeil et voir si un avis médical est possible.
Une perte de muscle n'est pas si rapide que cela, à moins d'être alité pendant plusieurs mois, ce n'est pas ça ton problème. Il faut vérifier l'alimentation, le sommeil et voir si un avis médical est possible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Hello,
J'ai remarqué qu'à cause des problèmes des dos j'ai eu tendance à etre en permanence sous tension pour maintenir une bonne posture. Et meme la nuit! Du coup c'est un peu comme si mon corps brule des calories non stop, ce qui peut expliquer la perte de poids rapide puis de muscles?? J'imagine que lorsqu'il n'y a plus de gras à perdre, le corps puise dans les muscles?
Avez vous entendu parler d'un pareil phénomène??
Merci!
J'ai remarqué qu'à cause des problèmes des dos j'ai eu tendance à etre en permanence sous tension pour maintenir une bonne posture. Et meme la nuit! Du coup c'est un peu comme si mon corps brule des calories non stop, ce qui peut expliquer la perte de poids rapide puis de muscles?? J'imagine que lorsqu'il n'y a plus de gras à perdre, le corps puise dans les muscles?
Avez vous entendu parler d'un pareil phénomène??
Merci!
-
- Moniteur Fonte
Pas à ma connaissance.Patolon a écrit :ce qui peut expliquer la perte de poids rapide puis de muscles?
C'est quoi ton alimentation type sur une journée ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
le matin c'est leger, un peu de fruits café, pour le dejeuner je mange en general 200g haricots blancs et part de proteine genre poulet, mais pas avant 15h (petit dej a 6h le matin). Le soir c'est plus, omelette, bonne portion de legume et une viande.
Peut etre pas assez de gras?
Peut etre pas assez de gras?
-
- Moniteur Fonte
Pas assez de lipides et pas beaucoup de glucides non plus. T'as combien de calories là ? pas beaucoup...
-
Je pense quavec les fruits et legumes jai pas mal de glucides mais peut etre pas assez de lipides.
En plus de ca j'allais au sport apres le travail. Mais c'est vrai que je n'ai jamais reussi a pouvoir prendre beaucoup de volume.
Donc peut etre qu'il me faudrait quelques conseils sur la nutrition. J'ai sans doute fait l'erreur de ne pas vouloir grossir trop alors que manger plus pour avoir l'energie de faire de l'exercice est necessaire.
Mes journees sont aussi assez chargees au travail, donc je n'ai peut etre pas assez d'apports?
Merci pour votre aide, pas evident de repenser son mode de vie!
En plus de ca j'allais au sport apres le travail. Mais c'est vrai que je n'ai jamais reussi a pouvoir prendre beaucoup de volume.
Donc peut etre qu'il me faudrait quelques conseils sur la nutrition. J'ai sans doute fait l'erreur de ne pas vouloir grossir trop alors que manger plus pour avoir l'energie de faire de l'exercice est necessaire.
Mes journees sont aussi assez chargees au travail, donc je n'ai peut etre pas assez d'apports?
Merci pour votre aide, pas evident de repenser son mode de vie!
-
- Moniteur Fonte
-
Merci en effet je devrais sans doute manger plus.
Concernant les exercices, quels seraient les meilleurs pour debuter afin de construire du muscle dans les jambes? Car la j'ai vraiment la peau sur les os (mon IMC est a moins de 18), et donc pas beaucoup de forces dans les jambes pour me maintenir!
Merci!
Concernant les exercices, quels seraient les meilleurs pour debuter afin de construire du muscle dans les jambes? Car la j'ai vraiment la peau sur les os (mon IMC est a moins de 18), et donc pas beaucoup de forces dans les jambes pour me maintenir!
Merci!
-
- Moniteur Fonte
A ta place je commencerais par retrouver une bonne alimentation, ne plus avoir autant de faiblesse (qui est surtout un manque d'énergie) avant de penser à me muscler. Quand cela sera fait tu pourras commencer un programme complet avec pour les jambes du squat pdc par exemple.
-
Apparemment je ne mange pas assez de gras.
On m'a conseille de manger plus de gras et plus de proteines pour pouvoir reconstruire du muscle.
Ce qui me surprends c'est que le chiropracteur m'a dit de plutot faire des etirements que ca construisait le muscle. J'aurais plutot pensé à faire des exercices avec des poids.
J'ai l'impression que faire des etirements a l'effet contraire de construction.
Qu'en pensez vous?
On m'a conseille de manger plus de gras et plus de proteines pour pouvoir reconstruire du muscle.
Ce qui me surprends c'est que le chiropracteur m'a dit de plutot faire des etirements que ca construisait le muscle. J'aurais plutot pensé à faire des exercices avec des poids.
J'ai l'impression que faire des etirements a l'effet contraire de construction.
Qu'en pensez vous?
-
- Administrateur du forum
Tu peux t'étirer et faire aussi de la musculation. Le but est d'être fort et souple.
Veille surtout à manger assez de calories.
Ce qui me choque c'est le trou de 6h à 15h, 9h sans bouffer tout en travaillant.
Emmène à manger au travail pour une pause bouffe à 11h.
Si c'est interdit, tu peux avaler une barre hypercalorique/protéinée + eau, discrètement aux toilettes.
Oui, 35 à 40% de tes calories peuvent provenir des lipides. Quant aux protéines, tu peux prendre 1,5g/kg de poids du corps si tu te mets au sport, 2g/kg si tu t'entraines dur comme un culturiste.On m'a conseille de manger plus de gras et plus de proteines pour pouvoir reconstruire du muscle.
Veille surtout à manger assez de calories.
Ce qui me choque c'est le trou de 6h à 15h, 9h sans bouffer tout en travaillant.
Emmène à manger au travail pour une pause bouffe à 11h.
Si c'est interdit, tu peux avaler une barre hypercalorique/protéinée + eau, discrètement aux toilettes.

-
Oui en effet j'essaye de prendre quelque chose a 11h pour avoir de l'energie car c'est vrai qu'autrement j'ai un peu un coup de barre. D'autant plus que j'ai arreté le café donc la je realise que ne pas manger me rend faible.
Alors j'espere pouvoir reussir à me remettre au sport car la avec le dos un peu en vrac j'ai du mal a me baisser et meme m'habiller devient une mission.
Donc je vous avoue que je suis un peu deseperé en ce moment je me demande si je vais m'en sortir.
Merci de votre aide, vos conseils sont utiles!
Alors j'espere pouvoir reussir à me remettre au sport car la avec le dos un peu en vrac j'ai du mal a me baisser et meme m'habiller devient une mission.
Donc je vous avoue que je suis un peu deseperé en ce moment je me demande si je vais m'en sortir.
Merci de votre aide, vos conseils sont utiles!