Est ce que j'ai pris du gras,du muscle ou de l'eau

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

HelPlease

Est ce que j'ai pris du gras,du muscle ou de l'eau

Message par HelPlease »

Hello :D ,
J’ai commencer la méthode Lafay le 18 décembre 2017,j’ai donc changer mon alimentation qui est passer de sa:
matin:-200ml de lait demi-écrémé
-5-6 petits beurre
-Un jus de fruit

midi:-200g de féculents
-100g de viande ou de poisson
-un fruit ou un yaourt

Collation:-un verre de lait
-sa dépend lesquels mais de gâteaux

Soir:idem midi

A sa:
Matin:-250ml de lait écrémé
-50g d'emmental
-2 tranches de pain complet avec de la confiture faite maison (peu de sucre)
-un fruit

Midi:-200g de féculent à IG bas ou moyen
- 100g de viande/poisson/œuf
-100g de légume
-un fruit

Collation:-«200g de fromage blanc 0%
-un fruit
Soir:idem midi

Je suis un garçon de 14ans,je fais 1m67 pour 58,4kg
La question que je me posais était donc:
Je suis passer de 57,8 à 58,4kg en deux semaine,est ce que j’ai pris du gras ou du muscle ?
Je presice que je me suis peser le 18/12 et que j’étais à 57,8kg,puis le 29 ou j’étais également à 57,8kg et je suis passer le lendemain à 58,4kg et se matin je suis encore à 58,4 alors que je n’ai pas fait d’écart (j’ai par contre décaler mes repas le 29car je me suis lever à 12h00) :|
Des explications ?
Loïc - Street

Re: Est ce que j'ai pris du gras,du muscle ou de l'eau

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il faut savoir que le corps naturellement peut produire au max 500 g de muscles par mois si toutes les conditions sont réunies, et si ton corps est génétiquement talentueux pour en faire.

Tu te doutes que si tu prends au delà de 500 g de poids par mois, tu ne prends pas que du muscle ;)

Et franchement, commencer à tirer ce genre de conclusions après 2 semaines de musculation à domicile ne t'avancera pas à prendre du muscle.

Par contre il est effectivement bien de surveiller ton poids chaque semaine, et là tu sais qu'à cette allure tu vas vite ressembler à bonhomme michelin si ton poids continue de grimper.

Donc ajuste ton alimentation, tu dois être max à 200 g de poids gagné par semaine si tu ne veux pas faire trop de gras.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 juin 2019, 18:41, modifié 1 fois.
HelPlease

Re: Est ce que j'ai pris du gras,du muscle ou de l'eau

Message par HelPlease »

Merci pour ta réponse,je vais réajuster mon alimentation icon10
Mais néanmoins,j’ai entendu dire que la prise de poids est beaucoup plus rapide pour un débutant,est ce que sa ne serais pas une des raisons pour laquelle j’ai pris du poids si rapidement ? (je ne sais pas si c’est important de le presicer,mais je ne suis pas maigre,ni en surpoids,je dois être dans 17% de BF et depuis que j’ai commencer,malgré ma prise de poids,j’ai perdu 1-1,5 cm de tout de taille)