Bonjour, bonsoir à tous,
fraichement inscrit sur le forum Musculaction j'ai tenu à lire et chercher le plus d'informations possible concernant la conciliation du cardio-training et de la musculation.
J'ai donc bien compris qu'il n'est pas possible (débutant en fort surpoids mis à part) de perdre de la masse tout en prenant du muscle.
Je fais actuellement 81kg et je cours 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) une heure à chaque fois à la vitesse de 10km/h. Je pratique également le gainage (planche 3*1min, gainage oblique 3*30secondes pour le moment chaque côté). Je cherche ainsi à perdre du gras. Notez que je n'ai aucune idée de mon pourcentage de masse grasse, simplement j'ai du bide soyons franc et je n'en veux plus ^^.
La musculation a fini par m'intéresser et je souhaite m'entrainer en suivant le programme débutant du site.
J'ai bien compris que l'utilisation de glycogène pour brûler des lipides lors du footing était le but à chercher, que la musculation tape dans les mêmes réserves, qu'il est donc déconseillé de faire les deux le même jour.
J'ai également assimilé le fait que le plus important lorsque l'on veut faire fondre le gras c'est l'équilibrage alimentaire. Point sur lequel je suis entrain de travailler.
En revanche j'ai l'impression que chercher à se muscler et à perdre sa graisse (abdominale pour moi)(on perd sa graisse de partout d’après un article du site mais... j'en ai surtout sur le ventre alors... xD) correspond à deux lignes inconciliables du point de vue de l'entrainement. Je dois choisir entre le cardio et la muscu ?
Et surtout dois-je premièrement sécher ou prendre de la masse sachant qu'au final je souhaite une silhouette harmonieuse ? En d'autre terme... On commence par quoi quand on a une musculature (de lâche) cachée par une légère couche de gras ?
Si je passe à un programme :
Lundi, mercredi, vendredi salle
Mardi, jeudi, samedi footing 1h.
Cela fera trop pour un débutant d'après le site (et les muscles du bas du corps n'auront pas le temps de récupérer des squats et du jogging). Je ne me sens pas capable de tenir ça de toute façon pour l'instant.
Bref...Quand vous étiez débutant... Vous faisiez comment ^^?
Comment bien partir ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment bien partir ?
Salut,
Mais si tu n'as pas le choix, essaye de faire ton cardio après ta séance de muscu.
C'est cet objectif qui est inconciliable.
Si tu es à taille + 10 kg, on parle de régime, et oui, il est nécessaire de commencer par perdre le surplus de gras avant tout.
Non, pas forcément, le mieux étant de faire son cardio un jour de repos pour ne pas s'épuiser.qu'il est donc déconseillé de faire les deux le même jour.
Mais si tu n'as pas le choix, essaye de faire ton cardio après ta séance de muscu.
Non, simplement il faut bien prendre en compte qu'il est difficile de prendre du muscle alors que tu perds du poids.En revanche j'ai l'impression que chercher à se muscler et à perdre sa graisse (abdominale pour moi)(on perd sa graisse de partout d’après un article du site mais... j'en ai surtout sur le ventre alors... xD) correspond à deux lignes inconciliables du point de vue de l'entrainement. Je dois choisir entre le cardio et la muscu ?
C'est cet objectif qui est inconciliable.
Tout dépend de ton ratio poids/taille.Et surtout dois-je premièrement sécher ou prendre de la masse sachant qu'au final je souhaite une silhouette harmonieuse ? En d'autre terme... On commence par quoi quand on a une musculature (de lâche) cachée par une légère couche de gras ?
Si tu es à taille + 10 kg, on parle de régime, et oui, il est nécessaire de commencer par perdre le surplus de gras avant tout.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 14 juin 2019, 07:40, modifié 1 fois.
-
Salut
Vous avez un programme efficace en salle pour faire brûler la graisse ?
Vous avez un programme efficace en salle pour faire brûler la graisse ?
-
Il n'y a pas de spécial programme pour brûler la graisse, tout se joue dans l'alimentation.
Mais je te donne un lien de programme débutant : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Mais je te donne un lien de programme débutant : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm