Pour me mettre en marche
Modérateur : moderation
-
Pour me mettre en marche
salut à tous et toutes , voilà je vais commencer cette semaine en démarrant par mardi et jeudi cardio ( vélo elliptique mardi et badminton jeudi ) et scéance muscu poids de corps niveau 1 mercredi vendredi et samedi . Petite question pour l'échauffement des scéances méthode Lafay le vélo elliptique combien de temps dois je en faire ?
-
Re: Pour me mettre en marche
Bonsoir,
d'après ce que j'ai pu lire par ça par là il faut faire partir sur 10-15min d'échauffement cardio en intensité légère. Il faut utiliser le moins d'énergie possible le but étant simplement de préparer les muscles à l'effort.
d'après ce que j'ai pu lire par ça par là il faut faire partir sur 10-15min d'échauffement cardio en intensité légère. Il faut utiliser le moins d'énergie possible le but étant simplement de préparer les muscles à l'effort.
-
Salut a toi run&gum , je vais commencer comme cela , en force tranquille par contre pour les exercices d'étirement j'ai essayé de tous les faire mais cela me demande pas mal de temps et je crains de ne pouvoir tout faire à chaque fois , alors que faut il privilégier si le temps est limité au vus de mon surpoids : le cardio , l'assouplissement ou la musculation au poids de corps sachant que je fais un métier prenant ( plombier chauffagiste électricien ) car sans horaire fixe ?
-
D'après ce que je sais de la méthode Lafay, il me semble que tu peux fractionner les exercices de musculation tout au long de la journée. Après il faut surement se ré-échauffer à chaque fois du coup... A voir si c'est possible pour toi.
Pour une perte de masse grasse on considère qu'il est plus efficace de faire des efforts léger/moyen sur une longue période (enfin plus de 10 minutes d'affilées) que des efforts très intenses et brefs.
Du coup si tu veux perdre ta masse il faut une diète équilibrée et adaptée et je dirais du cardio avant tout.
Mais travailler en masse du corps avec une grande masse corporelle est très productif je suppose quand on utilise la méthode Lafay. Du coup... Ça dépend vraisemblablement de ta motivation principale.
Pour une perte de masse grasse on considère qu'il est plus efficace de faire des efforts léger/moyen sur une longue période (enfin plus de 10 minutes d'affilées) que des efforts très intenses et brefs.
Du coup si tu veux perdre ta masse il faut une diète équilibrée et adaptée et je dirais du cardio avant tout.
Mais travailler en masse du corps avec une grande masse corporelle est très productif je suppose quand on utilise la méthode Lafay. Du coup... Ça dépend vraisemblablement de ta motivation principale.