Bonjour a tous , j'ai 16ans et je cherche a commencer la musculation a la maison
Je fais des pompe et un exercice que je ne connais pas le nom qui consister a mettre ces pieds sur une chaise et tenir ses mains sur une autre chaise et descendre et remonter qu'avec les bras
Je fais 3 series de 12 pompes avec une pause de 1minutes a chaque série , je fais cette exercice tous les 2jours.
Et le second exercice , pareil, 3 series de 12
Est ce que je dois faire ces 2 exercices tous les 2 jours ou espacer d'une journée ces 2exercices?
débutant qui cherche a des réponses a ses questions
Modérateur : moderation
-
-
Re: débutant qui cherche a des réponses a ses questions
Salut
,
Déjà je commence par préciser que je ne suis pas un expert,mais d'après se que je sais tu dois toujours avoir une journée entre deux entrainement pour que le muscle puisse se reconstruire etc...Je te conseille donc,selon ta motivation,de laisser une journée minimum entre chaque entrainement,tu peux en laisser 2 mais se ne t'apportera rien de plus.
Si j'ai bien compris ton exercice est le suivant: Je tiens tout de même à te dire que ton programme t'apportera (à mon avis,si quelqu'un pouvais passer par là pour confirmer)un déséquilibre musculaire car il n'est pas très structuré tu travaille surtout tes triceps,tes pecs et tes épaules (deltoides),mais tu ne travaille pas tes quadriceps,mollet,très peu tes abdos,tes biceps,tes avants bras,tes adducteurs etc...Je te conseille donc de te tourner vers la méthode Lafay,ou même crée toi même ton programme en prenant en compte tout les muscles à travailler etc...
Je pense que se guide pourra t'aider:
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Voilà j'espère t'avoir aidée

Déjà je commence par préciser que je ne suis pas un expert,mais d'après se que je sais tu dois toujours avoir une journée entre deux entrainement pour que le muscle puisse se reconstruire etc...Je te conseille donc,selon ta motivation,de laisser une journée minimum entre chaque entrainement,tu peux en laisser 2 mais se ne t'apportera rien de plus.
Si j'ai bien compris ton exercice est le suivant: Je tiens tout de même à te dire que ton programme t'apportera (à mon avis,si quelqu'un pouvais passer par là pour confirmer)un déséquilibre musculaire car il n'est pas très structuré tu travaille surtout tes triceps,tes pecs et tes épaules (deltoides),mais tu ne travaille pas tes quadriceps,mollet,très peu tes abdos,tes biceps,tes avants bras,tes adducteurs etc...Je te conseille donc de te tourner vers la méthode Lafay,ou même crée toi même ton programme en prenant en compte tout les muscles à travailler etc...
Je pense que se guide pourra t'aider:
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Voilà j'espère t'avoir aidée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.