Bonjour ,
Je souhaite débuter la musculation dès la semaine prochaine en passant par une inscription dans une salle de Fitness .
En m'étant un peu informer par quelques connaissances et par Internet , je me suis confronter à beaucoup d'interrogations sans trouver de réponses .
J'aimerais être éclairci sur ces sujets par l'expérience que vous avez pu acquérir .
J'ai 21 ans et mesure 1m72 pour 56 kg .
J'aimerais me dessiner une silhouette avec des formes prononcés et par ce principe je suis prêt à y consacrer mon temps et également de l'argent s'il le faut .
J'aimerais connaître quels complètement serait adaptés pour moi ; les quantités et leurs utilisations .
De plus , je prend conscience que l'alimentation à un rôle primordiale dans mes objectifs et j'aimerais savoir si vous pourriez me proposer ce que je dois manger chaque jour .
Un programme de nutrition détailler afin de comprendre où je vais .
J'ai une silhouette très fine , et je pense que vous avez pu le comprendre , sans gras et avec une difficulté en général à prendre du poids .
( J'ai toujours avoisine ce poid et je n'ai jamais fait 60 kg )
Je précise aussi que je suis un garçon .
En vous remerciant par avance de votre aide et de me guider vers une réussite probable , en tout cas souhaiter pour moi et déterminer a y arriver
Cordialement .
Mes débuts et mes questions
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Mes débuts et mes questions
Bonjour ,
Comme demander plus haut , voici les informations supplémentaire pour profiter pleinement de vos réponses :
Sujet (ou question): Questions nutrition et comportement à adopter
Objectif à long terme
Poids idéal : 65/68 Kg ( Correct ? )
Objectif performance : Prendre de la masse musculaire , ce dessiner .
Poids : 56 Kg
Taille : 1m72
DEJ (dépense énergétique journalière): en moyenne 2711 calories par jours
Plan alimentaire correspondant à son objectif: Je ne comprend pas ce que je pourrais apporter comme information à ce sujet ?
Comme demander plus haut , voici les informations supplémentaire pour profiter pleinement de vos réponses :
Sujet (ou question): Questions nutrition et comportement à adopter
Objectif à long terme
Poids idéal : 65/68 Kg ( Correct ? )
Objectif performance : Prendre de la masse musculaire , ce dessiner .
Poids : 56 Kg
Taille : 1m72
DEJ (dépense énergétique journalière): en moyenne 2711 calories par jours
Plan alimentaire correspondant à son objectif: Je ne comprend pas ce que je pourrais apporter comme information à ce sujet ?
-
Ben déjà tu manges quoi en ce moment ?
-
C'est bien ça , malheureusement le problème .
C'est un peu tout et n'importe quoi , ça peut passer d'un Poulet Frite à un Bavette à l’échalote .
Et je me rend compte que c'est totalement inadapté par rapport à mes objectifs .
C'est pour cela que je souhaite être aiguiller vers une meilleure voix .
J'ai pu voir plusieurs vidéos qui contiennent des Menu différents pour une journée mais je doute que ces derniers correspondent à chaque individu , en commençant par les quantités .
Et comme je souhaite commencer la salle , je souhaite également réguler et surveiller mon alimentation afin d'obtenir des résultats optimal .
En plus d'un aspect utile et ludique .
Je vous remercie ,
Cordialement .
C'est un peu tout et n'importe quoi , ça peut passer d'un Poulet Frite à un Bavette à l’échalote .
Et je me rend compte que c'est totalement inadapté par rapport à mes objectifs .
C'est pour cela que je souhaite être aiguiller vers une meilleure voix .
J'ai pu voir plusieurs vidéos qui contiennent des Menu différents pour une journée mais je doute que ces derniers correspondent à chaque individu , en commençant par les quantités .
Et comme je souhaite commencer la salle , je souhaite également réguler et surveiller mon alimentation afin d'obtenir des résultats optimal .
En plus d'un aspect utile et ludique .
Je vous remercie ,
Cordialement .
-
Tiré d’en mon lien:
Créer le plan (exemple)
1. Utilisez un patron de plan alimentaire comme celui ci (ou celui qui vous convient selon votre style d'alimentation, celui ci étant typique de l'alimentation française):
Petit déjeuner (sucré)
1 portion de glucides
1 portion de protéines
1 portion de lipides
1 ou plus fruit(s)
Dejeuner
1 portion de glucides
1 portion de protéines
1 portion de lipides
1 ou plus fruit(s) et légume(s)
Diner
1 portion de glucides
1 portion de protéines
1 portion de lipides
1 ou plus fruit(s) et légume(s)
2. Remplacez par un aliment de cette liste (non exhaustive!)
Glucides: 100g pesé cru de riz semi complet ou basmati blanc , 100g pesé cru de pâtes semi completes, 100g pesé cru de flocons d'avoine/orge/sarrasin/épautre, 300g de patate cuite, 250g de pain complet ou semi complet, 100g pesé cru de lentilles/haricots rouges/haricots blancs/pois chiches
Protéines: 100g pesé non cuit de viande ou de poisson, 3 oeufs entiers, 150g pesé cru de lentilles/haricots rouges/haricots blancs/pois chiches (compte comme glucide et protéines, tenir compte que les deux portions sont satisfaites)
Lipides: 20g de amandes/noisettes/noix, 2 cuilleres a soupes d'huile de olive/noix/colza, 100g pesé non cuit de poissons gras tel que sardine/maqueraux/hareng/saumon (compte comme lipides et protéines, tenir compte que les deux portions sont satisfaites), 80g d'avocat, 3 oeufs entiers (compte comme lipides et protéines, tenir compte que les deux portions sont satisfaites)
Fruits (100g) et légumes de toutes sortes (250g)