J'ai 26 ans bientôt 27, et il y a six mois maintenant je pesais 180kg. Pour enfin vivre j'ai pris la décision de subir une chirurgie de l'obésité s'appelant le bypass qui consiste en une réduction de la taille de l'estomac et un raccourcissement de l'intestin grêle (plus ou moins). Aujourd'hui j'ai perdu 54kg en six mois, et je pèse donc 126kg ce qui est encore trop, mais ce n'est plus qu'une affaire de temps.
Je connais le jugement sur les personnes obèses, et les critiques qui en découlent, et ce n'est pas ce que je viens chercher ici (non je ne me pose pas en victime, c'est juste un constat

Mes questions sont les suivantes, ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses (peut-être à toutes mes questions, sinon au moins à quelques unes

1) Tenter de se mettre à la musculation quand on pèse encore 126kg est-il judicieux ?
2) Dois-je attendre que mon poids se soit stabilisé pour commencer ?
3) Mon travail consiste à rester 8h debout par jour, je me suis mis à la course à pieds (je tiens 25min ...), et je reprendrais la natation début janvier, est-ce suffisant pour commencer à se recréer une "masse" musculaire digne de ce nom ?
4) Un ami dans l'état complètement opposé au mien s'est mis à l'entraînement "Freeletics" et a eu d'excellents résultats. Certains pratiquent-ils cet entraînement ? Me le conseilleriez-vous ?
5) Faire du sport, c'est bien, mais savoir manger c'est aussi indispensable. Sachant que j'ai un estomac ridiculement petit comparé à ce qu'il était, est-ce compatible avec un régime spécial pour la musculation ? (pour donner une idée, juste après l'opération, je mangeais l'équivalent d'une cuillère à soupe, aujourd'hui je mange l'équivalent d'un bol rempli au 3/4)
6) Commencer la musculation aussi tôt avant ma stabilisation ne risque-t-il pas de me donner un aspect "gonflé-musclé" comme on peut le voir chez certains ?
Je pense ne pas en avoir oublié, ça fait déjà une bonne liste ^^ Je précise que je mesure 1m87 ... Si ça peut aider dans les réponses

Ce serait franchement sympa que vous m'apportiez des réponses, et merci d'avance du temps que vous accorderez à mon cas ^^