Augmenter les poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Maliko

Augmenter les poids

Message par Maliko »

Salut,

Cela fait un mois que je travaillais avec des haltères de 8 kilos, en début de semaine je suis passé à 10kg et j'ai bien souffert, enfin surtout pour la dernière série. À la dernière série j'étais obligé de baisser les poids à 8 kilos car 10 kg je dépassais pas 4-5 répet.

Du coup je voulais savoir est-ce que je peux rajouter une séance pour les bras par exemple dans la semaine avec un intervalle de 2 jours de repos pour habituer le muscle ou une séance par semaine suffit bien que j'ai grave galéré ?

J'informe que je suis en prise de masse.
Qyers

Re: Augmenter les poids

Message par Qyers »

Heu c’est quoi le programme complet ??
Maliko

Message par Maliko »

Lundi: pompe incliné, développé couché avec haltères, développé écarté couché avec haltères.
Squat, fentes alternées.

Mardi: curl prise marteau debout, curl haltère, curl prise marteau en rotation
Soulevé de terre, shrugs avec haltères

Mercredi: repos.

Jeudi: barre au front, dips triceps, extension nuque.
Développé militaire avec haltères, développé arnold, élévation laterales debout avec haltères.

Vendredi: j'ai un pec plus volumineux que l'autre et un bras plus fort que l'autre donc ce jour je rajoute un développé couché pour le pec droit et un curl avec haltère pour travailler la force de mon bras faible.

Je fais des séries de 4 avec 8-12 répétitions, ça dépend je travaille quels muscles. Je fais aussi des abdos et du gainage réparti dans la semaine.
Maliko

Message par Maliko »

Du coup je voulais savoir aussi si 6 répétitions seraient suffisant au début pour travailler la masse musculaire ? Histoire que je m'adapte petit à petit à ce nouveau poids
Qyers

Message par Qyers »

C'est surtout un vrai programme qu'il te faut la.
Vu ta répartition dans la semaine fais un half body.

Et oui 6 rep ca suffit, n'importe quoi entre 4 et 20 rep stimulera ton muscle SI c'est un effort difficile pour toi.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

A 3 jours près, on passait à côté du pire programme de l'année, ça aurait été dommage...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Maliko

Message par Maliko »

Mdr à ce point là ! Bah dis donc j'ai bien fait de poster, merci les gars, je vais refaire tout mon programme. Heureusement que j'ai commencé y'a pas longtemps