Bonsoir,
Je me suis mis à la muscu/trainning, il y a 2 semaines, je pèse actuellement 57kg ( 55kg en commençant mais je me force à manger), mon objectif est d'atteindre 65kg le plus vite possible, c'est le seuil minimum pour l'armée, du moins ce que je vise.
Problème, j'ai un appétit d'oiseau et j'ai un métabolisme qui n'est pas du tout adapté à une prise de masse, je fais 1m75 pour 57kg, c'est pour dire.
Actuellement débutant je ne sais pas trop quel entrainement effectuer, c'est un peu anarchique au niveau des poids ( je fais dorsaux, biceps, triceps jusqu'à l'échec à chaque entrainement pas de série ni de rep), pour le pdc je fais environ 200 pompes/jours, des abdos et gainages, et programme armstrong pour les tractions ( je ne dépasse pas 6 tractions actuellement.. je vise 20).
Et vélo elliptique 10-15 minutes/jours le plus intensivement possible jusqu'à en avoir mal aux jambes et lors de la respiration.
Je compte mettre en place des jours de repos, où je solliciterai des muscles que je n'ai pas sollicités le jour précédent, par exemple les pompes tous les jours n'est peut-être pas une bonne chose ?
Pour le cardio je pense continuer tous les jours.
Mon but premier étant d'avoir un bon cardio, un bon dos, d'enchainer les tractions et de prendre de la masse.
Programme Armstrong pour les tractions. (voir internet)
Ce qui m'importe le plus c'est de prendre du poids, une prise de masse musculaire, et j'aurai besoin pour cela de vos conseils, si vous êtes ouvert à d'autres conseils sur mon entrainement n'hésitez pas évidemment, je suis aussi ouvert au mp.
J'ai mis actuellement ces compléments dans mon panier Myprotein (avec un shaker et un doseur), je voulais avoir vos avis sur ces choix, je pense que cela fait peut-être un peu beaucoup ? Je ne sais pas quoi éliminer, je rappelle que mon but premier est de prendre beaucoup de masse, j'ai aussi la possibilité d'acheter le tout mais peut-être est-ce trop voir mauvais pour la santé ?
Si je prend le tout, de quel manière les ingérer ? avant/après entrainement, la créatine en même temps que la whey, etc..
Complément alimentaire :
Hard gainer extreme : https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... 15587.html
BCAA Plus : https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... 29813.html
Monohydrate de créatine : https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... ?rctxt=pri
TheWhey : https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... 53515.html
Merci Beaucoup
Complément alimentaire 55 à 65kg !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Complément alimentaire 55 à 65kg !
Un gainer c’est du (mauvais) sucre et de la whey.
Mange de la vraie bouffe, tu auras les mêmes résultats et c’est meilleur pour la santé.
Tu te donnes combien de temps pour les 10kg ?
Si tu as pas un an devant toi tu vas prendre surtout du gras.
Pour l'armée ça va t’handicaper aussi (rapport poids puissance merdique).
Mange de la vraie bouffe, tu auras les mêmes résultats et c’est meilleur pour la santé.
Tu te donnes combien de temps pour les 10kg ?
Si tu as pas un an devant toi tu vas prendre surtout du gras.
Pour l'armée ça va t’handicaper aussi (rapport poids puissance merdique).
-
Bonjour,
Je me donne 4 mois, je pense que 8kg (je suis à 57) est faisable, je suis très sec actuellement.
Oui c'est ce qui me fait peur, réduire mes performances en prenant du gras..
D'après les avis le "Hard Gainer Extreme" semble excellent pour la prise de masse, certains ont bien pris en peu de temps d'après les commentaires.
Je me donne 4 mois, je pense que 8kg (je suis à 57) est faisable, je suis très sec actuellement.
Oui c'est ce qui me fait peur, réduire mes performances en prenant du gras..
D'après les avis le "Hard Gainer Extreme" semble excellent pour la prise de masse, certains ont bien pris en peu de temps d'après les commentaires.

-
Ça revient à boire de l’eau avec du sucre.
Est-ce que tu grossiras ?
Oui
Est-ce que c’est bon pour la santé ?
Non
Est-ce que tu vas prendre du muscle ?
Bof, au delà de 500g par mois ça sera du gras.
Donc en 4 mois et 8kg tu vas t’ajouter 6kg de gras pour au mieux 2kg de muscle.
Si tu as des épreuves de traction bonne chance.
Et même pour la course ...
Est-ce que tu grossiras ?
Oui
Est-ce que c’est bon pour la santé ?
Non
Est-ce que tu vas prendre du muscle ?
Bof, au delà de 500g par mois ça sera du gras.
Donc en 4 mois et 8kg tu vas t’ajouter 6kg de gras pour au mieux 2kg de muscle.
Si tu as des épreuves de traction bonne chance.
Et même pour la course ...
-
Donc même avec un entrainement adapté à côté, je ne transformerai pas ce gras en muscle ?
Il n'y a aucune graisse saturé, rien pourtant
Il faudrait donc que je me prépare des gros repas en remplacement
Il n'y a aucune graisse saturé, rien pourtant

Il faudrait donc que je me prépare des gros repas en remplacement

-
C’est pas manger du gras qui fait prendre du gras, c’est manger plus que ses dépenses.
Et si plus tard tu pourras en qque sorte convertir le gars en muscle, mais c’est plus lent que de juste viser de grossir de 500g à 1kg pour minimiser la prise de gras.
Prévois toi un plan alimentaire adapté ce sera le mieux.
Et si plus tard tu pourras en qque sorte convertir le gars en muscle, mais c’est plus lent que de juste viser de grossir de 500g à 1kg pour minimiser la prise de gras.
Prévois toi un plan alimentaire adapté ce sera le mieux.
-
Tu sauras où je peux trouver quelque chose d'intéressant sur le sujet ?
Je n'ai aucune connaissance là-dessus, bien que j'ai fais des recherches, je ne suis pas sur de ce que je trouve, et je n'ai pas les compétences pour me faire un plan alimentaire digne de ce nom, de même pour un plan d'entraînement.
D'ailleurs ont m'a dit, je cite "Et revois ton entrainement go à la salle et fait toi un vrai programme car la à par vasculariser c'est inutile ce que tu fait si tu veux prendre de la masse."
Mais c'est toujours les mêmes réponses qui reviennent, sans aucun conseil concret, alors je stagne et je ne sais toujours pas que faire, que manger,.. J'ai bien trouvé la méthode Lafay mais bon, payante, et tout au poids du corps.
En tout ça merci pour tes explications, j'éviterai les compléments.
Je n'ai aucune connaissance là-dessus, bien que j'ai fais des recherches, je ne suis pas sur de ce que je trouve, et je n'ai pas les compétences pour me faire un plan alimentaire digne de ce nom, de même pour un plan d'entraînement.
D'ailleurs ont m'a dit, je cite "Et revois ton entrainement go à la salle et fait toi un vrai programme car la à par vasculariser c'est inutile ce que tu fait si tu veux prendre de la masse."
Mais c'est toujours les mêmes réponses qui reviennent, sans aucun conseil concret, alors je stagne et je ne sais toujours pas que faire, que manger,.. J'ai bien trouvé la méthode Lafay mais bon, payante, et tout au poids du corps.
En tout ça merci pour tes explications, j'éviterai les compléments.

-
Pour l’alimentation :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Pour l’entraînement tu vas en salle ?
Combien de fois par semaine ?
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Pour l’entraînement tu vas en salle ?
Combien de fois par semaine ?
-
J'y vais 3 fois par semaine, et là je pense y aller avec un pote qui fait déjà de la muscu, ça pourrait être bénéfique !
Quand à l'alimentation j'ai déjà mal au ventre toute la journée à force de manger
Ce matin je me suis fait 3 oeufs, escalope de dinde et un smoothie framboise/ petit suisse ( et oui c'est bon !), puis j'ai pris une banane et des biscuits protéine à 10h, à 12h j'ai mangé, encore une collation à 15h, puis repas à 19h et la j'ai pris une banane avec 6 petits suisses
Ce qui est sur c'est que ces derniers temps j'ai un transit intestinal d'enfer, par contre je prend pas un gramme (bon je suis passé de 55 à 57, mais ça bouge plus).
Et le soucis c'est peut-être aussi le cardio qui brûle beaucoup de calories, mais si je réduis la cardio je risque de perdre en endurance et dans ce cas là ce ne sera pas mieux pour les concours, cercle vicieux.
Quand à l'alimentation j'ai déjà mal au ventre toute la journée à force de manger

Ce matin je me suis fait 3 oeufs, escalope de dinde et un smoothie framboise/ petit suisse ( et oui c'est bon !), puis j'ai pris une banane et des biscuits protéine à 10h, à 12h j'ai mangé, encore une collation à 15h, puis repas à 19h et la j'ai pris une banane avec 6 petits suisses

Ce qui est sur c'est que ces derniers temps j'ai un transit intestinal d'enfer, par contre je prend pas un gramme (bon je suis passé de 55 à 57, mais ça bouge plus).

Et le soucis c'est peut-être aussi le cardio qui brûle beaucoup de calories, mais si je réduis la cardio je risque de perdre en endurance et dans ce cas là ce ne sera pas mieux pour les concours, cercle vicieux.
-
Entre ce que tu manges qques jours dans un calculateur pour voir ce que ça représente en total calorique et en macros.
Souvent ce qui pèche c’est la régularité.
Faire 3000kcal 4 jours et 1500 le 5eme ...
3 entraînements par semaine => full body.
6 exo poly articulaires par séance :
2 poussées
2 tirages
2 jambes (un orienté quad et un ischios)
Si on essaye de te vendre un split fuis très loin.
Souvent ce qui pèche c’est la régularité.
Faire 3000kcal 4 jours et 1500 le 5eme ...
3 entraînements par semaine => full body.
6 exo poly articulaires par séance :
2 poussées
2 tirages
2 jambes (un orienté quad et un ischios)
Si on essaye de te vendre un split fuis très loin.
-
Merci beaucoup !
J'ai fais un tour sur ton lien, j'ai calculé mon IMC, 18 ans, 1m75, 57 kilos, j'ai un imc normal de 18.61.
J'ai pu aussi trouver les deux programmes de nutrition joints, que j'ai screen (ainsi que le tiens) et que je vais suivre dès lundi soir (après avoir fait les courses !), j'ai aussi lu ton carnet de torture (très intéressant).
À ce sujet, si je suis ce programme chaque semaine jusqu'à avoir atteint mon objectif cela suffit ? (en augmentant les apports aux besoins) ou il est préférable d'apporter de la diversité chaque semaine ?
Je dois avouer ne pas savoir ce qu'est un split (du moins en musculation).
Je vais prendre en compte ton message et trouver des exo pour chaque partie du corps, j'alternerai ainsi.
Je pensais qu'il valait mieux solliciter de manière intensive les muscles dont j'ai le plus besoin (biceps, triceps, dorsaux), étant donné qu'il me faut passer de 6 à 20 tractions dès que possible !
Merci beaucoup, je repasserai demain, et bonne fête
J'ai fais un tour sur ton lien, j'ai calculé mon IMC, 18 ans, 1m75, 57 kilos, j'ai un imc normal de 18.61.
J'ai pu aussi trouver les deux programmes de nutrition joints, que j'ai screen (ainsi que le tiens) et que je vais suivre dès lundi soir (après avoir fait les courses !), j'ai aussi lu ton carnet de torture (très intéressant).
À ce sujet, si je suis ce programme chaque semaine jusqu'à avoir atteint mon objectif cela suffit ? (en augmentant les apports aux besoins) ou il est préférable d'apporter de la diversité chaque semaine ?

Je dois avouer ne pas savoir ce qu'est un split (du moins en musculation).
Je vais prendre en compte ton message et trouver des exo pour chaque partie du corps, j'alternerai ainsi.
Je pensais qu'il valait mieux solliciter de manière intensive les muscles dont j'ai le plus besoin (biceps, triceps, dorsaux), étant donné qu'il me faut passer de 6 à 20 tractions dès que possible !

Merci beaucoup, je repasserai demain, et bonne fête

-
- Moniteur Fonte
6 exo poly 3 fois par semaine, c'est pratiquement impossible à tenir sur le long terme, surtout qu'il y aura donc du sdt et/ou du squat à chaque fois.Qyers a écrit :6 exo poly articulaires par séance
Un full c'est 6 exos MAX avec 3/4 poly.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
J’avoue ma phrase était un peu rapide